Pâtes à la monzese

no illustration

Pour 4 personnes

cooktime 5 min
cooktime 15 min

Pour préparer les pâtes alla monzese, faire bouillir une casserole avec de l'eau et du sel à ébullition (elle sera alors utilisée pour cuire les pâtes), puis commencer à peler la saucisse

Coupez le long de la tronçonneuse et enlevez le boîtier.

Couper ensuite en bouchées de quelques centimètres afin d'obtenir une cuisson homogène.

Faire chauffer une poêle antiadhésive à feu vif, puis verser les morceaux, bien les dorer sans ajouter de graisse, jusqu'à ce qu'ils soient complètement dorés, cela prendra quelques minutes.

Lorsque la saucisse a "transpiré" dans la poêle, verser la crème, saler et poivrer et poursuivre la cuisson pendant une dizaine de minutes.

Pendant ce temps, faites bouillir les penne et pendant la cuisson des pâtes, prenez de l'eau de cuisson et versez-la dans un récipient où vous avez mis les pistils de safran.

Mélanger rapidement à la fourchette puis verser dans la casserole pour bien mélanger le tout.

À ce stade, les pâtes seront al dente, égouttez-les directement dans la poêle à l'aide d'un écumoire (réservez un peu d'eau des pâtes) et mélangez-les bien pour incorporer les saveurs.

Eteindre le feu et ajouter le parmesan râpé en remuant pour que le fromage fonde bien.

Si le fond devient trop sec, il suffit d'ajouter un peu plus d'eau de cuisson des pâtes pour les diluer.

Donnez un dernier sauté, du sel et du poivre au goût, toujours à feu doux, et vos pâtes alla monzese sont prêtes à être servies !