Cuisinenligne
Laure présente

PÂTE À SUCRE

40 min
cuisinenligne on facebookcuisinenligne on twittercuisinenligne on instagramcuisinenlgne on pinterest

INGRÉDIENTS

Pour 4 personnes

PRÉPARATION

Pour faire les rouleaux de poulet, commencez par la préparation de la salade de choux et de carottes en suivant la recette que vous trouverez Comment couper les légumes) carottes et choux

Mélanger le chou et les carottes dans un saladier et ajouter l'oignon finement émincé.

Préparer ensuite la sauce : dans un bol, mélanger le yaourt allégé avec la mayonnaise, puis ajouter la moutarde, le vinaigre, le sucre, le sel et le poivre.

Incorporer finalement la ciboulette

Goûter et, si nécessaire, ajuster le sel

Assaisonner la julienne de légumes avec la vinaigrette obtenue

Prendre la poitrine de poulet, la nettoyer et la couper en filets pas trop fins, les huiler avec une cuillère à soupe d'huile, puis saler et poivrer in fine.

Cuire pendant 6 minutes, 3 minutes de chaque côté pour bien les faire dorer.

Une fois cuites, couper les poitrines de poulet en lanières et les mettre de côté.

Maintenant, prenez les tomates, lavez-les et coupez-les en tranches ; prenez la salade verte, lavez-les et épluchez-les.

Quand tous les ingrédients sont prêts, commencez à composer les rouleaux de poulet : faites chauffer la piadina à feu doux, pendant quelques secondes sur une assiette ou une poêle antiadhésive.

Transférer la piadina chaude sur une coupe et déposer sur quelques feuilles de salade, les tomates préalablement coupées en tranches salées et légèrement poivrées, mettre le poulet préalablement cuit et coupé en lanières et enfin ajouter le chou et la salade de carottes.

Plier les rouleaux de poulet en formant un rouleau (14-15), en prenant soin de les plier en les serrant le plus possible.

Pour maintenir le rouleau bien serré, enveloppez-le dans une feuille de papier d'aluminium et laissez-le reposer quelques minutes pour que les saveurs se mélangent au mieux.

Vos rouleaux de poulet sont prêts : vous pouvez les manger encore chauds / volants ou quand ils sont refroidis, retirez seulement le dessus de la feuille d'aluminium, afin que la farce ne s'échappe pas, restant dans la piadina !