Pâte à pizza

pate-a-pizza-par-laure

Pour 2 pièces

cooktime 20 min
cooktime 0 min

Il faut commencer par verser la farine dans un saladier et y creuser un puits.

Vous verser la levure au centre.

Vous versez doucement l'eau, de préférence tiède (mais surtout pas chaude), directement sur la levure pour la réactiver doucement.

Ajoutez l'huile et remuer doucement avec une cuillère jusqu'à obtenir un mélange à peu près homogène.

A ce moment là, farinez-vous les mains et pétrissez la pâte pendant 5 minutes (il faut écraser la pâte avec le poing ou la paume et la retourner sans cesse pour bien homogénéiser les ingrédients), jusqu'à ce qu'elle devienne souple et ne colle plus aux mains.

Laissez alors reposer la pâte pendant 2 heures minimum (idéalement 12h), recouverte d'un linge propre et humide

J'humidifie mon linge avec un pulvérisateur remplit d'eau du robinet. Le linge ne doit pas être trempé

Farinez un plan de travail et déposez la pâte dessus.

A nouveau, il faut travailler la pâte pendant 5 minutes et avec les mains farinées. Là la pâte est prête à être étalée. Elle n'est plus collante et est bien élastique.

Selon l'épaisseur voulue, vous pouvez utiliser toute la pâte pour une grande pizza à pâte épaisse, ou la couper en deux pour une pizza à pâte fine.

Dans ce cas, vous pouvez, au choix, faire deux pizza ou réserver l'autre pâton pour une prochaine utilisation, dans le bas de votre frigidaire.

A l'aide d'un rouleau à pâtisserie, étalez la pâte de l'épaisseur voulue et déposez-la sur une plaque de cuisson, préalablement recouverte de papier sulfurisé.

Il n'y a plus qu'à la garnir et la faire cuire.