Cuisinenligne
Laure présente

PÂTE À LA CONFITURE D'OIGNONS

35 min
cuisinenligne on facebookcuisinenligne on twittercuisinenligne on instagramcuisinenlgne on pinterest

INGRÉDIENTS

Pour 9 pièces

PRÉPARATION

Pour préparer les feuilles de confiture d'oignons, commencez par la confiture : pelez les oignons rouges de Tropea, et coupez-les en fines tranches sur une planche à découper

Mettre les oignons dans un grand bol et ajouter le sucre en poudre, le sucre de canne et le vin blanc (ou rosé).

Ajouter aussi le cognac, une feuille de laurier et bien mélanger le tout.

Couvrez ensuite le bol d'un film et laissez reposer le mélange pendant au moins 6 heures dans un endroit frais et sec, en remuant de temps en temps.

Après ce temps, transférer le mélange dans une casserole et faire bouillir à feu très doux pendant environ 25 à 30 minutes, jusqu'à ce qu'il épaississe.

Au bout de 30 minutes, votre confiture devrait être prête : prenez une cuillère à café du mélange et déposez une goutte sur une assiette : si elle reste compacte, alors votre confiture sera prête.

Si la goutte est trop liquide, poursuivre la cuisson pendant le temps nécessaire en remuant fréquemment.

Pour préparer la meilleure confiture d'oignons de Tropea et comprendre comment et combien la conserver, voir la recette confiture d'oignons de Tropea.

Pendant ce temps, prendre les pâtes prêtes à l'emploi et les transférer sur une planche à pâtisserie farinée, puis les rouler légèrement avec un rouleau à pâtisserie.

Puis vous faites des carrés de 8x8cm avec un coupe-pâtes.

Battre un œuf et badigeonner la surface des carrés à l'aide d'un pinceau.

Avec le reste de pâte, créez des bandes de 1 cm de large sur 8 cm de long et collez-les sur les 4 bords des carrés de pâte.

Badigeonnez-les avec l'œuf et décorez-les avec un cure-dent.

Percer le fond des carrés et cuire au four statique préchauffé à 180° pendant 15 minutes, jusqu'à ce qu'ils soient dorés ; si vous utilisez un four ventilé, cuire à 160° pendant 10 minutes

Une fois cuites, sortez-les du four et laissez-les refroidir sur le gril.

Quand elles sont froides, casser doucement la croûte qui s'est formée sur le fond des carrés du bout des doigts et farcir chaque feuille de pâtes avec environ 30 g de confiture d'oignons de Tropea.

Une fois que toutes les feuilles ont été assaisonnées, servir et savourer !