Cuisinenligne
Laure présente

PANZEROTTI FRITS (PANTALON)

1h
cuisinenligne on facebookcuisinenligne on twittercuisinenligne on instagramcuisinenlgne on pinterest

INGRÉDIENTS

Pour 20 pièces

PRÉPARATION

Pour préparer les panzerotti frits, mélanger la farine 00 et le manitoba ou la farine 0 dans un grand bol.

Dissoudre la levure dans un peu d'eau tiède, prélevée sur la dose totale, et ajouter également le sucre.

Ajouter la levure dissoute à la farine ; dans le reste de l'eau, dissoudre le gros sel et verser le liquide dans la farine, en commençant à mélanger les ingrédients avec les mains.

Si vous voulez le faire avec le planétaire, montez le crochet et pétrissez à vitesse moyenne.

Ajouter également l'huile et pétrir vigoureusement ; transférer la pâte sur une planche à pâtisserie et continuer à la travailler pour obtenir une pâte lisse et molle.

Diviser la pâte obtenue en 20 parties d'environ 80 grammes chacune, travailler chaque partie pour former une boule, puis les déposer sur une plaque à pâtisserie, ou un plateau, fariné (nous avons utilisé les sucettes recouvertes de papier sulfurisé), et bien espacés les uns des autres

Laisser lever les boules au four avec la lumière allumée ou recouverte d'un linge et d'une couverture, jusqu'à ce qu'elles aient doublé de volume (environ 2 h).

Pendant ce temps, préparer la garniture pour les panzerotti, couper la mozzarella en très petits cubes ; dans un bol, mélanger la mozzarella et la purée de tomates ensemble.

Salé et assaisonné à l'origan

Lorsque les boulettes sont levées, les chauffer dans une grande casserole, éventuellement large, avec l'huile de graines et préparer les panzerotti : rouler chaque boule avec un rouleau à pâtisserie, en lui donnant une forme ronde avec un diamètre d'environ 20 cm.

Déposer une généreuse cuillerée de garniture (environ 30 g) au centre.

Fermer le panzerotto en formant un croissant et bien sceller les bords, en exerçant d'abord une pression avec les doigts, puis plier la pâte vers l'intérieur et, enfin, presser avec les dents d'une fourchette, pour éviter que la garniture ne sorte pendant la cuisson.

Tremper immédiatement les panzerotti dans l'huile bouillante en les retournant des deux côtés, jusqu'à ce qu'ils soient dorés.

Egouttez-les sur du papier absorbant (23-24) et servez les panzerotti frits pendant qu'ils sont encore chauds !