Cuisinenligne
Laure présente

PANZEROTTI AU BROCOLI ET ANCHOIS

1h10
cuisinenligne on facebookcuisinenligne on twittercuisinenligne on instagramcuisinenlgne on pinterest

INGRÉDIENTS

Pour 10 pièces

PRÉPARATION

Pour préparer les panzerotti au brocoli et aux anchois, verser dans un bol un peu d'eau tiède prélevée sur la dose totale, ajouter la levure de bière sèche, remuer et ajouter le sucre Vous pouvez aussi utiliser la levure de bière fraîche : dans ce cas la dose est de 10,5 g

Diviser le reste de la dose d'eau tiède en deux et dans l'un dissoudre le sel, dans l'autre verser l'huile.

Dans un grand bol mettre la farine 00 et la farine de manitoba ou 0 tamisée, puis verser la levure dissoute dans l'eau Aggingete aussi l'eau dans laquelle vous avez dissous le sel et l'huile, puis mélanger d'abord avec une fourchette, puis quand les liquides seront absorbés, commencer à pétrir vigoureusement dans le bol Transférer la pâte sur le plan de travail légèrement huilé et continuer à travailler pour obtenir une pâte lisse et douce

Diviser la pâte obtenue en 10 parts d'environ 80 gr chacune, et travailler chaque part pour former une boule.

Déposer ensuite les boules de pâte sur une sucette tapissée d'un papier sulfurisé bien espacé les uns des autres et laisser lever au four à la lumière ou recouverte d'un linge et d'une couverture, jusqu'à doubler de volume (cela prendra environ 2 heures).

Pendant ce temps, remplissez : lavez les brocolis et enlevez les fleurons du tronc principal.

Faire bouillir le brocoli quelques minutes dans de l'eau bouillante légèrement salée pour le ramollir, puis l'égoutter avec un skimmer et le tremper dans un bol avec de l'eau et de la glace : de cette façon, il ne perdra pas sa couleur vive en refroidissant.

Prendre la mozzarella, la couper en petits dés et la laisser égoutter pour qu'elle perde l'excès de lactosérum, dans une poêle verser l'huile et faire revenir à feu doux la moitié d'une gousse d'ail, en prenant soin de ne pas la brûler.

Dès qu'elle est dorée, retirez-la et ajoutez le piment frais haché et les filets d'anchois égouttés de l'huile de conservation.

Hacher ensuite les fleurons de brocoli et les ajouter aux anchois, mélanger et cuire les brocolis et les anchois pendant environ 10 minutes.

Lorsque les boules de pâte ont doublé de volume, prendre chacune d'elles et les rouler en un disque d'environ 20 cm de diamètre.

Déposer une généreuse cuillerée de garniture au centre.

Refermer le panzerotto en formant un croissant et bien sceller les bords en pressant avec les doigts, puis la pâte autour de la garniture.

Presser avec le doigt tout le long du bord pour créer le décor ondulé typique des panzerotti, puis couper l'excédent de pâte avec une rondelle coupante dentelée pour les pâtes pour mieux la finir.

Une fois prêt Dans une grande poêle, chauffer l'huile de graines (mesurée avec un thermomètre de cuisine que la température ne dépasse pas 170-180 ° C) et frire 1-2 panzerotti à la fois pour éviter d'abaisser la température de l'huile trop.

Retournez-les des deux côtés jusqu'à ce qu'ils soient dorés.

Égoutter sur du papier absorbant et servir les panzerotti avec le brocoli et les anchois encore chauds !