Cuisinenligne
Laure présente

PANNA COTTA AVEC COULIS DE NOIX DE COCO ET FRAMBOISES

29 min
cuisinenligne on facebookcuisinenligne on twittercuisinenligne on instagramcuisinenlgne on pinterest

INGRÉDIENTS

Pour 6 personnes

PRÉPARATION

Pour préparer la panna cotta à la noix de coco avec coulis de framboise, commencez par faire tremper la gélatine en feuilles dans un bol d'eau froide.

Laisser ramollir complètement pendant au moins 10 minutes et pendant ce temps, commencer à préparer la panna cotta.

Dans une petite casserole, chauffer la crème à feu doux, mais sans la faire bouillir, puis ajouter le lait de coco et le sucre en remuant bien avec les fouets.

Au bout de 10 minutes, avec les mains, presser la gelée dans des feuilles et l'ajouter au mélange en remuant bien jusqu'à dissolution complète (s'il y a des grumeaux, passer le tout dans un tamis à mailles fines).

A ce stade, éteindre le feu et préparer sur un plateau 6 moules d'une contenance de 150 ml, en mouillant l'intérieur avec de l'eau : cette opération vous permettra de mieux extraire la panna cotta une fois durcie.

Versez ensuite à la louche la crème de coco que vous avez obtenue en remplissant les moules à ras bord.

Une fois cette opération terminée, mettre la crème de coco au réfrigérateur pendant au moins 3 heures pour raffermir et en attendant préparer le coulis de framboises, ou la sauce d'accompagnement ; presser un citron et filtrer le jus avec une passoire, puis dans un mixer mettre les framboises (en réservant 6 pour la décoration finale) et le sucre glace passé au chinois.

Ajouter le jus de citron et mélanger le tout.

Filtrer le coulis obtenu à l'aide d'un tamis à mailles étroites à l'aide d'une spatule et réserver.

Après 3 heures, lorsque la panna cotta est compacte, insérer la moitié de la lame d'un petit couteau dans le moule et couvrir tout le périmètre pour retirer la panna cotta des bords.

Tremper ensuite chaque moule pendant quelques secondes dans de l'eau bouillante en s'arrêtant à 2-3 mm du bord.

Après cette étape, décorez l'assiette de service avec le coulis de framboises pour créer la base sur laquelle vous placerez ensuite la panna cotta, à l'aide d'un distributeur ou d'un sacoche.

Enfin, démouler la panna cotta (si nécessaire, donner quelques petits coups pour la faire sortir) et la garnir ensuite avec le coulis sur le dessus ;

Enfin, avec un couteau ouvrir dans la moitié des framboises que vous avez avancées ; avec la mandoline trancher la noix de coco finement et complètement décorer avec une framboise, quelques feuilles de menthe et des tranches de noix de coco ; une fois fini, servir immédiatement la crème cuite à la noix de coco avec coulis de framboise