Panna cotta aux amandes

no illustration
cooktime 15 min
cooktime 5 min

Pour préparer la crème d'amandes, commencez par mettre la gelée dans l'eau froide pendant 10 minutes ou jusqu'à ce qu'elle soit ramollie.

Pendant ce temps, versez la crème et le lait d'amande dans une casserole, ajoutez l'extrait d'amande amère et chauffez le mélange à feu doux, laissez bouillir, puis éteignez le feu et incorporez le sucre glace tamisé en remuant avec un fouet pour faire fondre le sucre

Presser les feuilles de gelée ramollies et les ajouter au mélange chaud, remuer à l'aide d'un fouet pour que la gelée fonde bien sans former de grumeaux.

Versez maintenant le liquide dans 4 moules d'une capacité de 200 ml chacun, en vous aidant d'une louche.

Placez les moules à solidifier dans le réfrigérateur pendant au moins 5 heures ou jusqu'à ce qu'ils soient fermes (les temps peuvent varier selon la capacité de refroidissement de votre réfrigérateur).

Après le temps nécessaire, prendre les moules et les démouler ; pour faciliter cette opération, les plonger quelques secondes dans l'eau bouillante, puis les retourner directement sur le plat de service.

Mettre la panna cotta au réfrigérateur et en même temps s'occuper du scellement de la crème : fouetter la crème bien froide avec des fouets électriques (pour effectuer cette opération au mieux, voir la carte Comment fouetter la crème) quand elle est montée à moitié incorporer le sucre glace et continuer jusqu'à ce qu'elle soit battue fermement

Versez ensuite le café du moka, remuez doucement pour mélanger les ingrédients, transférez la crème dans un sac-à-poche et garnissez chaque crème d'amandes cuite de touffes de crème au café et des lamelles d'amandes.