Cuisinenligne
Laure présente

PANNA COTTA AU CHOCOLAT

20 min
cuisinenligne on facebookcuisinenligne on twittercuisinenligne on instagramcuisinenlgne on pinterest

INGRÉDIENTS

Pour 5 personnes

PRÉPARATION

Pour préparer la panna cotta au chocolat, commencez par la panna cotta : trempez les feuilles de gélatine dans l'eau froide dans un bol pendant au moins 10 minutes.

Tamisez le sucre glace et hachez le chocolat noir.

Chauffer la crème dans une casserole, en faisant fondre le chocolat au bain-marie, en le plaçant dans un bâtonnet ou en mettant une petite casserole dans une autre casserole remplie d'eau, à tel point que l'eau ne touche pas le récipient dans lequel on met le chocolat

Remuer pour dissoudre complètement, puis ajouter la crème chauffée séparément et le sucre glace tamisé.

Continuer à remuer à l'aide d'un agitateur et chauffer le tout à feu doux sans jamais porter à ébullition et continuer à remuer pour que le chocolat ne devienne pas une masse.

Bien presser les feuilles de gelée et les ajouter au mélange, puis remuer à l'aide d'un fouet jusqu'à dissolution complète.

Eteindre le feu et verser le mélange en le répartissant dans 5 moules et laisser durcir au réfrigérateur pendant au moins 4 heures.

Préparer la sauce à la mangue en coupant une mangue mûre en morceaux et en la hachant très finement dans un mélangeur avec le sucre et le citron.

Sortez deux cuillères à soupe de purée, chauffez-la bien au micro-ondes et incorporez trois grammes de colle de poisson que vous aurez préalablement ramollie dans de l'eau froide et ensuite pressée.

Ajoutez ensuite le tout au reste du coulis et laissez-le refroidir pendant au moins 2 heures au réfrigérateur.

Après le temps de refroidissement, retirez les sacoches des moules : pour faciliter l'opération, vous pouvez tremper les moules quelques instants dans de l'eau bouillante, puis passer la lame d'un couteau tout autour du bord, et tourner pour démouler.

Décorez la panna cotta au chocolat avec la sauce à la mangue, des feuilles de menthe et, si nécessaire, des mangues en dés.