Cuisinenligne
Laure présente

PANNA COTTA AU CHOCOLAT AVEC BANANES CARAMÉLISÉES

cuisinenligne on facebookcuisinenligne on twittercuisinenligne on instagramcuisinenlgne on pinterest

INGRÉDIENTS

Pour 5 personnes

PRÉPARATION

Pour préparer une panna cotta au chocolat avec des bananes caramélisées, commencez par la panna cotta : trempez les feuilles de gelée dans un bol d'eau froide pendant au moins 10 minutes.

Tamisez le sucre glace et hachez le chocolat noir.

Faire fondre le chocolat au bain-marie, le mettre dans un bâtonnet ou dans une casserole dans une autre casserole remplie d'eau, à tel point qu'il sert car l'eau ne touche pas le récipient dans lequel on met le chocolat.

Remuer pour dissoudre complètement, puis ajouter la crème chauffée séparément et le sucre glace tamisé.

Continuer à remuer à l'aide d'un agitateur et chauffer le tout à feu doux sans jamais porter à ébullition et continuer à remuer pour que le chocolat ne devienne pas une masse.

Bien presser les feuilles de gelée et les ajouter au mélange, puis remuer à l'aide d'un fouet jusqu'à dissolution complète.

Eteindre le feu et verser le mélange en le répartissant dans 5 moules et laisser durcir au réfrigérateur pendant au moins 4 heures.

Pendant ce temps, préparez les bananes caramélisées : épluchez-les, puis dans une casserole ou dans une casserole à double fond, faites fondre le beurre avec le sucre à feu très doux, remuez quand elles ont fondu avec une cuillère en bois et faites cuire à feu très doux jusqu'à obtenir un beau caramel de couleur ambre.

Ajoutez ensuite la banane coupée en rondelles d'environ un demi centimètre.

Étendre uniformément dans la poêle et cuire environ 1 minute, puis verser l'eau de rinçage et cuire encore quelques minutes, jusqu'à évaporation.

Eteindre le feu et répartir les bananes caramélisées sur les soucoupes de service.

Sortez ensuite la panna cotta du réfrigérateur et démoulez-les plus facilement en trempant les moules pendant quelques fractions de seconde dans une casserole avec de l'eau chaude.

Puis servez-vous avec un couteau pour détacher plus facilement les bords et retournez les moules pour démouler la crème au chocolat sur la couche de bananes.

Couper la petite banane en rondelles ou en dés pour décorer et garnir la panna cotta au chocolat de bananes caramélisées avant de servir !