Cuisinenligne
Laure présente

PANNA COTTA AU CAFÉ

40 min
cuisinenligne on facebookcuisinenligne on twittercuisinenligne on instagramcuisinenlgne on pinterest

INGRÉDIENTS

Pour 6 personnes

PRÉPARATION

Pour préparer une panna cotta à base de café, commencez par faire du café avec le moka en utilisant un mélange fort.

Tremper la gélatine dans de l'eau froide.

Versez la crème dans une casserole, ajoutez le sucre et la moitié d'une gousse de vanille que vous avez coupée en deux et dont vous avez extrait les graines à l'intérieur ; faites bouillir au toucher.

Presser (ou égoutter) la gelée maintenant molle et l'ajouter à la crème : remuer pendant quelques secondes, puis ajouter 150 ml de café et passer le tout dans un tamis à mailles fines.

Verser le mélange obtenu dans 6 moules d'une capacité d'environ 125 ml chacun et mettre au réfrigérateur pendant au moins 3-4 heures.


Un quart d'heure avant de démouler la panne cotte, préparer la sauce : faire fondre le chocolat noir au bain-marie ou au micro-ondes, ajouter 80 ml de café bouillant et remuer jusqu'à obtenir une sauce fluide mais non liquide.

Démouler la panne cotte en passant la lame d'un couteau trempé dans de l'eau bouillante sur tout le périmètre du moule sans trop enfoncer la lame.

Tremper le moule dans de l'eau bouillante pendant une seconde, puis le retourner sur une assiette de service.

Si la panna cotta est difficile à sortir du moule, insérer légèrement la lame du couteau pour enlever l'aspirateur.

Décorez la panna cotta au café avec la sauce au chocolat au café et, si vous en avez, avec quelques grains de café au chocolat.

Servir immédiatement