Cuisinenligne
Laure présente

PANNA COTTA À LA NOIX DE COCO AVEC SAUCE AU CHOCOLAT

cuisinenligne on facebookcuisinenligne on twittercuisinenligne on instagramcuisinenlgne on pinterest

INGRÉDIENTS

Pour 6 personnes

PRÉPARATION

Pour préparer la crème de coco avec la sauce au chocolat, commencez par faire tremper les feuilles de gélatine dans un bol avec de l'eau froide, en les laissant ramollir complètement pendant au moins 10 minutes.

Pendant ce temps, dans une petite casserole, chauffer la crème à feu doux, mais sans la faire bouillir, avec le lait de coco et le sucre, en remuant bien avec les fouets.

Une fois que le mélange a touché l'ébullition, éteindre le feu, attendre quelques instants et bien presser la gelée en feuilles avant de l'incorporer au mélange, en remuant bien jusqu'à dissolution complète (s'il y a des grumeaux, passer le tout dans un tamis à mailles fines)

Préparer maintenant sur un plateau 6 moules d'une contenance de 150 ml, en mouillant l'intérieur avec de l'eau (cette opération vous permettra de mieux extraire la panna cotta après raffermissement) et ensuite avec une louche verser la panna cotta à ras bord.

Une fois cette opération terminée, mettre la crème de coco au réfrigérateur pour raffermir pendant au moins 3 heures.

Une demi-heure avant de servir la panna cotta, préparer la sauce au chocolat : à l'aide d'un couteau, hacher le chocolat noir et le déposer sur la cuisinière dans un bâton (ou dans une casserole plus petite) pour le faire fondre au bain-marie, afin que l'eau en dessous ne soit pas en contact direct avec le fond du récipient.

Pendant ce temps, chauffer la crème fraîche dans une petite casserole et, lorsque le chocolat commence à fondre, l'ajouter au bain-marie en remuant avec une cuillère en bois pour faire fondre complètement le chocolat.

Lorsque le chocolat a fondu, éteindre le feu et le laisser refroidir en remuant de temps en temps.

Après 3 heures de raffermissement, sortir la crème de coco du réfrigérateur et la retourner en insérant la lame d'un couteau à lame lisse le long de son périmètre et en trempant le moule pendant quelques secondes dans de l'eau bouillante à 2-3 mm du bord.

A ce stade, passez à la plante ; avec le dos d'une cuillère décorée comme vous préférez le plat avec la sauce au chocolat que vous avez préparé, puis retournez la panna cotta sur l'assiette (si nécessaire, donnez quelques petits robinets pour la faire sortir)

Ensuite, à l'aide d'un couteau, couper la noix de coco en tranches fines, prendre 3 tranches et tremper la pointe dans la sauce au chocolat, puis finir de les placer sur la crème et ajouter deux feuilles de menthe (si vous voulez, vous pouvez décorer davantage avec la sauce qui vous reste).

Enfin, servir la panna cotta à la noix de coco avec la sauce au chocolat.