Cuisinenligne
Laure présente

PANDOROS À LA CRÈME ANGLAISE ET AU GROSEILLE

30 min
cuisinenligne on facebookcuisinenligne on twittercuisinenligne on instagramcuisinenlgne on pinterest

INGRÉDIENTS

Pour 2 pièces

PRÉPARATION

Pour préparer les arbres pandoro avec de la crème anglaise et de la groseille, commencez par la crème que vous pouvez aromatiser à l'orange et à la cannelle : prenez l'orange, lavez et séchez-la puis pelez en essayant d'enlever seulement la peau extérieure et non la partie blanche la plus amère.

Verser le lait dans une casserole et allumer à feu doux, puis verser le bâton de cannelle et le zeste d'orange et porter à ébullition.

A ce stade, éteignez le feu, couvrez le pot avec le film et laissez-le refroidir : ainsi les odeurs ne se disperseront pas.

Pendant ce temps, dans un grand bol, versez les jaunes d'œufs (avec les blancs d'œufs restants, vous pouvez faire des meringues croustillantes ou des langues de chat !) et battez-les avec le sucre en poudre avec un fouet à main.

Lorsque vous avez obtenu un mélange homogène et fluide, ajoutez graduellement la fécule de maïs en la tamisant directement dans le bol et remuez pour l'absorber.

Retirer le film de la casserole avec le lait, enlever l'écorce d'orange et le bâton de cannelle et diluer avec un peu de lait le mélange d'œufs, de sucre et d'amidon de maïs.

Remuez et transférez tout le mélange dans la casserole avec le lait.

Allumer le feu à feu doux et continuer à remuer avec le fouet jusqu'à ce que la crème épaississe : cela prendra quelques minutes.

Verser la crème dans un plat bas et large allant au four et laisser refroidir à température ambiante, puis couvrir d'un film en contact et mettre au réfrigérateur pour refroidir.

Quand la crème est froide, vous pouvez la transférer dans un sac-à-poche.

Pendant ce temps, couper les pandorinis en tranches, en commençant par le bas (8-9) et en terminant par l'extrémité.

Tassez la base avec un emporte-pièce en forme d'étoile en forme de comète.

Puis remplissez la tranche immédiatement après avec de la crème anglaise, en aidant avec le sac-à-poche et en remplissant bien toute la surface : ce sera la base de votre arbre de pandoro.

Ensuite, placez la tranche suivante et continuez en alternant les couches de crème pâtissière avec celles de pandoro jusqu'à obtenir la forme d'un petit sapin.

Terminer avec une touffe de crème anglaise.

Saupoudrer de sucre glace l'étoile de comète et les raisins de Corinthe écossés dans un bol.

Placez doucement l'étoile comète sur le pandorino et les raisins de Corinthe tout autour.

Répétez les opérations pour l'autre pandoro et apportez vos arbres pandoro avec de la crème anglaise et du raisin de Corinthe à la table pour célébrer tous ensemble !