Cuisinenligne
Laure présente

PAIN TRICOLORE

cuisinenligne on facebookcuisinenligne on twittercuisinenligne on instagramcuisinenlgne on pinterest

INGRÉDIENTS

Pour 6 personnes

PRÉPARATION

Pour préparer le pain tricolore, dissoudre la levure de bière déshydratée dans un peu d'eau tiède (prélevée sur les 250 ml utilisés pour la pâte) et ajouter le malt (vous pouvez remplacer le malt par du sucre : dans ce cas, ajoutez-le dans la farine tamisée).

Mélanger avec une cuillère à café et ajouter le mélange à la farine tamisée et verser dans le bol d'un batteur planétaire ; travailler les ingrédients avec un fouet à feuilles à vitesse moyenne, puis ajouter l'œuf et la dose d'eau tiède indiquée pour la pâte.

Continuer à pétrir et quand le mélange sera homogène, arrêter le planétaire et remplacer le fouet par le crochet, verser le sel, travailler la pâte à vitesse moyenne et ajouter le beurre ramolli en morceaux, en attendant qu'il absorbe un morceau avant de passer à la suivante.

Travailler la pâte pendant au moins 10 minutes jusqu'à ce qu'elle soit homogène, lisse et qu'elle descende au ruban adhésif.

Transférer dans un bol, couvrir d'un film et laisser lever dans le four éteint avec la lumière allumée pendant au moins 2 heures (devrait doubler son volume).

Dans le frattemo laver les épinards et les faire mijoter dans une casserole avec un filet d'huile couvert d'un couvercle (10-11)

Une fois cuits, les safraner et les verser dans le mélangeur, ajouter 20 ml d'eau et mélanger jusqu'à obtention d'un mélange crémeux ; puis égoutter la crème de l'excès d'eau.

Puis reprendre la pâte qui a doublé de volume, la transférer sur un plan de travail légèrement huilé et la diviser en trois parties (vous pouvez envelopper dans un film ceux qui ne sont pas utilisés pour le moment) et assaisonner avec un mélange d'épinards pétrissage pour les fusionner uniformément

Puis beurré et tapissé de papier sulfurisé, d'un moule à cake de 30x11 cm et d'un peu de mélange vert à l'intérieur.

Poursuivre en manipulant la pâte légère et en lui donnant la même taille de filet que le moule et la déposer sur la pâte verte dans le moule.

Assaisonner la dernière partie de la pâte avec la pâte de tomates et le paprika.

Procédez de la même manière et placez également la pâte rouge dans le moule.

Couvrir d'un film transparent et laisser lever pendant au moins 30 minutes à l'abri des courants d'air.

Après le temps nécessaire, cuire le pain tricolore dans un four statique préchauffé à 200° ; pendant environ 60 minutes (180° ; pendant 50 minutes si le four est ventilé).

Vérifier la cuisson à l'aide d'un cure-dent avant de terminer la cuisson ; lorsque le pain tricolore est cuit, le sortir du four et le laisser refroidir pendant au moins 20 minutes dans le moule, puis le retourner sur le gril pour le rendre complètement froid !