Cuisinenligne
Laure présente

PAIN DORÉ AUX POMMES

35 min
cuisinenligne on facebookcuisinenligne on twittercuisinenligne on instagramcuisinenlgne on pinterest

INGRÉDIENTS

Pour 4 personnes

PRÉPARATION

Pour faire le pain doré aux pommes, lavez d'abord les pommes, divisez-les en deux, enlevez le cœur et coupez-les en tranches d'environ un demi centimètre d'épaisseur, sans les peler.

Transférer les tranches de pomme dans une grande casserole, ajouter le sucre, l'origan frais et la cannelle et cuire à feu doux jusqu'à ce que le sucre soit fondu : cela prendra environ 5-6 minutes.

Presser le jus d'orange et l'ajouter aux pommes dans une casserole seulement quand le sucre a fondu, puis continuer à cuire à feu doux pendant encore quelques minutes.

Une fois cuites, réserver temporairement les pommes et passer à la préparation du pain doré : couper les tranches de pancarré en deux, puis dans un autre bol ajouter les œufs et le lait et battre au fouet.

Faire fondre le beurre dans une poêle antiadhésive à feu très doux, tremper les tranches de pancarré dans le mélange lait et œufs et les déposer dans la poêle chaude.

Faire griller le pancarré des deux côtés pendant 1-2 minutes : il doit être doré.

Transférer les tranches de pancarré grillées dans les assiettes et garnir de sucre glace et de grains de noisettes, puis servir votre pain doré avec des pommes accompagnées d'un bol de miel !