Pagnotta au fromage fondu

no illustration

Pour 4 personnes

cooktime 20 min
cooktime 50 min

Pour préparer le pain au fromage fondu, commencez par couper le chapeau d'une miche de blé dur d'environ 16 cm de diamètre.

Enrober d'un gobelet à pâtes de 9 cm pour enlever la mie intérieure et uniformiser l'intérieur, retirer la partie intérieure à l'aide d'une cuillère et réserver.

Maintenant, vous avez les trois parties du pain dont vous aurez besoin.

Retirer le fromage frais de la cire protectrice à l'extérieur et le mettre à l'intérieur du pain, couvrir avec le bouchon ; cuire dans un four statique préchauffé à 180° pendant environ 30 minutes.

Pendant ce temps, faire bouillir une casserole avec de l'eau, saler au goût jusqu'à ébullition, puis faire bouillir quelques minutes les pommes de terre nouvelles pendant 10 minutes.

Couper la mie mise de côté en bâtonnets d'environ 1,5 cm d'épaisseur.

Placer sur le feu, une poêle avec un filet d'huile, un mélange d'herbes et la mie coupée, faire dorer à feu vif pendant environ 5 minutes, jusqu'à ce qu'ils soient dorés de tous côtés.

Lorsque vous êtes prêt, retirez les bâtonnets croustillants et réservez.

Dans la même poêle, faire sauter les pommes de terre nouvelles préalablement bouillies à feu vif (10-11).

Sortez le pain du four, placez-le au milieu de la table sur une planche à découper et servez le pain avec du fromage fondu accompagné de croûtons de pain, pommes de terre nouvelles, carottes ou autres ingrédients de votre choix !