Cuisinenligne

OMELETTE VERTE AU SAUMON, TOMA ET SAUCE SAFRANÉE

Laure présente
Pour 6 personnes
25 min 1h10

Etape 1 Pour faire l'omelette au saumon vert, le toma et la sauce safran commencent à couper en dés le filet de saumon, faites de même avec le toma.

Etape 2 Laver les épinards sous l'eau courante et les égoutter, les mettre dans une casserole avec un filet d'huile d'olive et une gousse d'ail et les laisser se dessécher à feu vif pendant 10-15 minutes jusqu'à ce qu'ils soient mous et frais.

Etape 3 Dans un saladier battre les oeufs avec une pincée de sel et de poivre, ajouter les épinards cuits, mélanger le mélange avec le mixeur pour obtenir un mélange lisse, incorporer les cubes de saumon en laissant une cuillère à soupe de côté, les cubes de toma aussi dans ce cas réserver une cuillère à soupe et assaisonner avec les feuilles de thym frais

Etape 4 Recouvrez d'un papier sulfurisé une plaque de 24 cm de diamètre, versez à l'intérieur du mélange d'œufs, répartis sur le saumon et le toma que vous avez mis de côté.

Etape 5 Une fois terminée, cuire l'omelette dans un four statique à 180° ; pendant 50 minutes (ou dans un four ventilé à 160° ; pendant 40 minutes).

Etape 6 Vérifier la cuisson en agrafant l'omelette avec un cure-dent, si elle reste sèche, vous pouvez la baratter.

Etape 7 Pendant la cuisson de l'omelette, préparer la sauce safran : chauffer l'huile dans une poêle, ajouter l'oignon haché, ajouter le bouillon de légumes et laisser mijoter pendant au moins 10 minutes, puis ajouter le toma en morceaux et continuer la cuisson pour le dissoudre.

Etape 8 Lorsque le fromage est complètement fondu, ajouter les grains de poivre rose, la poudre de safran et remuer avec une spatule pour le mélanger à la sauce et obtenir une couleur lisse.

Etape 9 Transférer la sauce dans un grand verre et mélanger avec le mélangeur à immersion pour la rendre lisse.

Etape 10 Transférer la sauce dans un bol et ajouter plus de grains de poivre rose au goût.

Etape 11 Pendant ce temps, l'omelette sera cuite, sortir du four, laisser refroidir et servir avec la sauce.