Cuisinenligne
Laure présente

OIGNON

cuisinenligne on facebookcuisinenligne on twittercuisinenligne on instagramcuisinenlgne on pinterest

INGRÉDIENTS

Pour 4 personnes

PRÉPARATION

Pour faire l'oignon, commencez par laver et éplucher les carottes et le céleri, puis coupez-les en gros morceaux, dans une casserole avec un bord élevé, versez l'eau, ajoutez les côtes levées, les légumes hachés, l'ail, le romarin, les grains de poivre et le sel.

Couvrir d'un couvercle et cuire pendant 2 heures à feu moyen jusqu'à ce que la viande ne se détache pas de l'os.

Vers la fin de la cuisson, commencez à prendre soin des oignons : épluchez-les et émincez-les finement, puis rincez-les à l'eau courante et égouttez-les.

Pendant ce temps, couper le lard en lanières et la saucisse en morceaux.

Dans une poêle, chauffer l'huile d'olive, ajouter la saucisse et le lard, faire revenir pendant une minute, puis ajouter les oignons tranchés et cuire pendant 6-7 minutes.

Retirer deux louches de bouillon de la poêle avec les côtes et mouiller les oignons, puis couvrir avec le couvercle et poursuivre la cuisson jusqu'à ce que les oignons soient tendres.

Pendant ce temps, les côtes levées seront cuites : retirez la viande de l'os et coupez-la en morceaux.

Ajouter la viande aux oignons, remuer et cuire encore 20 minutes à feu moyen avec le couvercle.

Une fois la cuisson terminée, éteignez le feu et prenez soin des croûtons : coupez quelques tranches de pain d'un pain, placez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, arrosez d'un filet d'huile d'olive et faites-les griller sous le grill pendant environ 4 minutes à 220° ; jusqu'à ce qu'ils soient dorés.

Servir l'oignon chaud dans une soupière accompagnée de tranches de pain grillé.