Cuisinenligne
Laure présente

OEUFS AU CHOCOLAT FOURRÉS À LA MOUSSE DE POIRE

45 min
cuisinenligne on facebookcuisinenligne on twittercuisinenligne on instagramcuisinenlgne on pinterest

INGRÉDIENTS

Pour 4 personnes

PRÉPARATION

Pour préparer les œufs au chocolat farcis de mousse de poire, commencez par peler les poires et enlever le noyau central, coupez-les en dés et placez-les dans une casserole dans laquelle vous ajouterez le vin de muscat et le sucre.

Puis faites cuire les poires et évaporez le vin.


Entre-temps, tremper les feuilles de colle de poisson dans une grande quantité d'eau froide pendant 10 minutes.

Vous devrez obtenir une purée lisse et sans grumeaux, si nécessaire passer la crème à travers un tamis.


Effeuiller la colle de poisson et la faire fondre dans la purée de poires encore chaude, puis mettre la purée au réfrigérateur pendant environ une demi-heure.


Entre-temps, diviser les oeufs en deux à l'aide d'un couteau à lame lisse et fine que vous chaufferez juste au-dessus de la flamme et avec lequel vous couperez la ligne de joint, déjà existante.



Dissoudre le chocolat noir au bain-marie ou au micro-ondes et badigeonner les bords des oeufs que vous tremperez ensuite dans les grains de noisettes et laisser durcir au frais.


Placer le reste du chocolat fondu dans un sachet de poche et dessiner sur du papier sulfurisé 8 formes (arcs, coeurs, moulins à vent), que vous placerez pour les refroidir au réfrigérateur.

Mettre la mousse au réfrigérateur et laisser refroidir pendant au moins une demi-heure.


Avec la mousse bien froide, remplir les 8 moitiés d'oeufs et enfin placer une décoration en chocolat sur le bout de chacun d'eux.

Servez les oeufs au chocolat farcis de mousse froide.