Cuisinenligne
Laure présente

NUTELLA TIRAMISU

cuisinenligne on facebookcuisinenligne on twittercuisinenligne on instagramcuisinenlgne on pinterest

INGRÉDIENTS

Pour 8 personnes

PRÉPARATION

Pour préparer le tiramisu tout Nutella commencer à faire le sirop pour pasteuriser les jaunes.

Mettre 65 g de sucre et 40 g d'eau dans une petite casserole à fond épais.

Laisser réchauffer à feu moyen jusqu'à ce qu'il atteigne une température de 121°.

Lorsque le sirop est arrivé à environ 115°, mettre les jaunes (correspondant au début de 4) et le reste du sucre dans un bol.

À l'aide d'un fouet, commencez à fouetter les œufs à basse vitesse et lorsque le sirop a atteint 121°, versez-le dans les œufs.

Augmentez légèrement la vitesse et continuez à battre le mélange jusqu'à ce qu'il soit complètement froid et bien monté.

Ensuite, toujours avec les fouets en action, ajoutez le mascarpone une cuillère à soupe à la fois jusqu'à la fin.

Une fois que vous avez obtenu une crème lisse, douce et sans grumeaux, éteignez le fouet.

Transférer la crème au réfrigérateur et pendant ce temps, préparer le café, puis le verser dans un plat allant au four et le laisser refroidir.

Une fois que le café n'est plus chaud, sortir la crème du réfrigérateur et l'utiliser pour créer la première couche en utilisant un plat de 25x25 cm.

Faire tremper rapidement les doigts de dame des deux côtés, à l'intérieur du café et les placer dans le plat du four sur le dessus de la crème.

Il est important que les Savoys ne soient pas trop mouillés sinon il sera difficile de répandre le Nutella, dans la prochaine étape

Une fois la deuxième couche d'éponge terminée, ajouter la moitié du Nutella et l'étaler sur toute la surface à l'aide d'une spatule.

Couvrez les doigts de dame avec la moitié de la crème de mascarpone et servez-vous toujours d'une spatule ou d'une cuillère pour l'étendre uniformément.

Continuez à faire tremper les doigts de dame toujours des deux côtés et disposez-les de manière à créer une autre couche.

Ajouter le Nutella restant et l'étaler sur toute la surface.

Complétez votre tiramisu Nutella avec le reste de la crème de mascarpone en l'étalant uniformément.

Couvrir d'un film alimentaire et laisser reposer le tiramisu au réfrigérateur pendant au moins une heure, puis verser le Nutella dans un sac-à-poche et décorer votre tiramisu en faisant d'abord des lignes horizontales puis des lignes obliques, afin d'obtenir des losanges.

Il ne vous reste plus qu'à servir votre tiramisu Nutella !