Cuisinenligne
Laure présente

MUFFINS AVEC DES GOUTTES DE CHOCOLAT

35 min
cuisinenligne on facebookcuisinenligne on twittercuisinenligne on instagramcuisinenlgne on pinterest

INGRÉDIENTS

Pour 12 pièces

PRÉPARATION

Pour préparer les muffins avec des gouttes de chocolat, travailler le beurre au fouet électrique et le laisser ramollir à température ambiante pendant au moins une heure au préalable, avec le sucre, jusqu'à obtenir un mélange mousseux et crémeux.

Couper ensuite une gousse de vanille et gratter les graines à l'aide du dos d'un couteau Verser les graines dans le bol avec du beurre et du sucre

Répétez les fouets et ajoutez les œufs, même à température ambiante, un à la fois, de cette façon les ingrédients ne se détacheront pas.

Tamisez maintenant la farine, la levure chimique et le bicarbonate de soude directement dans le bol avec le mélange.

Ajouter aussi une pincée de sel et actionner à nouveau les fouets pour incorporer les poudres.

Vous remarquerez que la pâte deviendra plus consistante puis la diluer avec le lait à température ambiante versé en rinçage.

À ce stade, le composé sera mou et compact.

Ajouter 80 grammes de gouttes de chocolat et mélanger avec une spatule pour les incorporer puis transférer le mélange dans un sàc-a-poche jetable sans buse pour faire un travail plus propre sinon utiliser aussi une cuillère.

Placer les gobelets en papier dans un moule à muffins et les remplir aux 2/3, en les laissant à moins d'un centimètre de la surface.

Chaque muffin devrait peser environ 70 grammes.

Verser les 20 gouttes de chocolat restantes sur les tartes et cuire au four préchauffé à 180° pendant 18-20 minutes en mode statique (sinon à 160° pendant 13-15 minutes si le four est ventilé).

A ce stade, vos muffins au chocolat sont prêts à être dégustés.