Muffins aux pommes de terre

no illustration

Pour 12 pièces

cooktime 20 min
cooktime 50 min

Pour préparer les muffins aux pommes de terre, commencez par faire bouillir les pommes de terre dans de l'eau légèrement salée ; faites-les cuire jusqu'à ce que vous puissiez les percer à la fourchette (cela prendra environ 30 minutes, mais vous pouvez réduire le temps de cuisson de moitié avec un autocuiseur).

Pendant ce temps, chauffer un peu d'huile dans une poêle à frire et y verser les dés de lard fumé ; laisser mijoter quelques minutes et assaisonner avec les feuilles de thym.

Une fois cuite, écrasez la pomme de terre encore chaude à l'aide d'un pilon à pommes de terre (ou laissez-la refroidir légèrement et épluchez-la puis écrasez-la avec les pointes d'une fourchette) et recueillez la chair dans un bol, ajoutez les dés de bacon et les œufs dorés

Mélanger les ingrédients à la fourchette, puis ajouter le lait et le Grana Padano râpé, puis tamiser la farine dans le bol et bien mélanger avec une spatule.

Salé, poivré au goût et aromatisé à la muscade râpée

Enfin, ajouter également la levure chimique pour les préparations salées.

Remuer à nouveau avec la spatule et transférer le mélange obtenu dans un sac-poche.

Tapisser un moule à muffins de moules colorés et les remplir du mélange jusqu'au bord (pour qu'ils prennent la forme typique des champignons à la cuisson).

Faites-les cuire dans un four statique préchauffé à 180° pendant environ 20 minutes (160° pendant environ 15 minutes si le four est ventilé).

Une fois cuits, démoulez les muffins aux pommes de terre et laissez-les refroidir avant de servir !