Cuisinenligne
Laure présente

MUFFINS À LA NOIX DE COCO ET LIMONCELLO

45 min
cuisinenligne on facebookcuisinenligne on twittercuisinenligne on instagramcuisinenlgne on pinterest

INGRÉDIENTS

Pour 18 pièces

PRÉPARATION

Pour faire des muffins à la noix de coco et au limoncello, tamisez d'abord la farine, la levure et le bicarbonate de soude dans un bol.

Ajouter 80 g de noix de coco déshydratée et du sel au mélange.

Dans le bol d'un batteur planétaire ou à l'aide d'un fouet électrique, fouetter le beurre avec le sucre jusqu'à ce qu'il soit crémeux.

Ajouter les œufs un à la fois, en continuant à assembler, en prenant soin de bien incorporer chaque œuf avant de joindre le suivant.

Ajoutez maintenant le lait par le fil, versez également le limoncello ; quand il a été absorbé par le mélange, ajoutez progressivement les poudres préalablement tamisées.

Parfumé au zeste de citron

Continuer en fouettant le composé qui devrait obtenir une consistance lisse et homogène.

Lorsque la pâte est prête, la transférer dans quelques sacs sans buse ou avec une buse lisse.

Préparez un moule à muffins avec les moules en papier : remplissez les moules avec le mélange de muffins en laissant quelques millimètres d'espace à partir du bord et saupoudrez la surface avec le reste de noix de coco déshydratée (13-14), avec les doses indiquées, vous obtiendrez 18 muffins.

Faites-les cuire dans un four statique déjà chaud à 180° ; pendant 25 minutes (ou dans un four ventilé à 160° ; pendant environ 15-20 minutes).

Une fois cuits, retirez les muffins à la noix de coco et au limoncello du four et laissez-les refroidir avant de les déguster.