Cuisinenligne
Laure présente

MUFFINS À LA CITROUILLE

cuisinenligne on facebookcuisinenligne on twittercuisinenligne on instagramcuisinenlgne on pinterest

INGRÉDIENTS

Pour 4 personnes

PRÉPARATION

Pour préparer les muffins à la citrouille, peler et laver la citrouille, enlever la couenne et les graines, puis la couper en tranches d'environ 2-3 cm d'épaisseur.

Envelopper la citrouille de deux feuilles de papier d'aluminium, formant une "feuille d'aluminium", et la mettre au four pour cuire pendant 1 heure à 200 °.

Lorsque la citrouille est ramollie, retirez-la du four, ouvrez le papier d'aluminium et laissez-la refroidir.

Pendant ce temps, battre le beurre jusqu'à ce qu'il soit crémeux, à l'aide de la feuille d'un batteur planétaire ou des fouets d'un fouet.

Continuer à battre en ajoutant le sucre de canne, le miel (ou la mélasse), la citrouille écrasée et enfin l'œuf.

Lorsque tous les ingrédients sont mélangés ensemble, pour obtenir une consistance crémeuse, éteindre le planétaire et tout mettre de côté.

Dans un bol tamisé, tamiser la farine avec le bicarbonate de soude, puis ajouter le sel et les épices et bien mélanger avec une cuillère.

Ajouter maintenant les poudres au mélange dans le mélangeur planétaire et continuer à mélanger pendant quelques minutes.

La pâte est prête, il ne vous reste plus qu'à la mettre dans les moules à muffins appropriés : mettre un gobelet en papier dans chaque moule à muffins, puis remplir avec la pâte de citrouille un sac à poche à bouche lisse

Répartissez maintenant le mélange uniformément dans les moules et faites cuire le tout dans un four préchauffé à 200° pendant 15-20 minutes.