Cuisinenligne
Laure présente

MUFFINS À LA BANANE ET PÉPITES DE CHOCOLAT (MUFFINS DE BONNE HUMEUR)

1h
cuisinenligne on facebookcuisinenligne on twittercuisinenligne on instagramcuisinenlgne on pinterest

INGRÉDIENTS

Pour 12 pièces

PRÉPARATION

Pour préparer les muffins aux bananes, faire fondre le beurre dans une casserole à feu très doux, puis le laisser refroidir et en attendant, peler les bananes.

Coupez-les ensuite en morceaux, transférez-les dans un grand bol et commencez à écraser la pulpe à l'aide d'une fourchette.

Lorsque vous avez obtenu une purée grossière, ajoutez l'oeuf et le beurre fondu à température ambiante.

Verser le lait à température ambiante et mélanger au fouet jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène.

Tamiser ensuite la farine et la levure dans le mélange et mélanger avec un fouet jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène.

Ajoutez ensuite le sucre, une pincée de sel et incorporez-les en continuant à mélanger avec le fouet, mais sans trop travailler la pâte, sinon les muffins ne seront pas mous.

Hacher grossièrement le chocolat, l'ajouter au mélange et remuer une dernière fois pour l'incorporer.

À l'aide d'un batteur à crème glacée, répartir la pâte dans 12 tasses de 5,5 cm de diamètre disposées dans un moule à muffins (19-20) ; vous pouvez aussi utiliser une cuillère ou transférer la pâte dans un sac-à-poche.

Cuire au four statique préchauffé à 170° pendant 45 minutes ; après le temps de cuisson indiqué, vérifier la cuisson à l'aide d'un cure-dent ; puis retirer les muffins aux bananes avec des gouttes de chocolat.

Laisser refroidir et savourer