Mousse au chocolat et au chili

no illustration
cooktime 15 min
cooktime 10 min

Pour préparer la mousse au chocolat et au chili, commencez à nettoyer la mousse au chili.

Coupez-le en deux dans le sens de la longueur, enlevez les graines avec la pointe d'un couteau et écrasez-le grossièrement.

Ajoutez-le ensuite à la crème que vous porterez à ébullition, puis laissez reposer pendant deux heures pour que le chili libère ses propriétés.

Après ce temps, versez la crème en jetant le film de surface et le piment, puis remettez-la à feu très doux.

Hacher le chocolat noir 60% en fines lamelles et le faire fondre au bain-marie : si vous n'avez pas l'outil approprié vous pouvez mettre le chocolat dans un bol, à placer dans une casserole remplie d'un peu d'eau bouillante.

Lorsque le chocolat est complètement fondu, le retirer du bain-marie et ajouter la crème chaude par le fil.

En gardant les blancs d'œufs de côté, ajouter les jaunes d'œufs en remuant bien le mélange.

Séparément, placez les blancs d'oeufs et le sucre dans un mixeur planétaire, puis faites-les mousser jusqu'à obtenir une mousse ferme et consistante.

Ajoutez les blancs d'oeufs fouettés, un peu à la fois, dans le chocolat et incorporez-les avec des mouvements ascendants pour les garder intacts.

À ce stade, remplissez un ou plusieurs bols de votre choix de crème et laissez-les durcir au réfrigérateur pendant au moins 3 heures.

Après le temps nécessaire, fouetter la crème froide à l'aide d'un fouet électrique et décorer les mousses à l'aide d'un sac-à-poche avec un bec en forme d'étoile.

Terminez la décoration en distribuant des petits coeurs de sucre : votre mousse au chocolat et au chili est prête !