Cuisinenligne
Laure présente

MORUE À LA SAUCE GRENADE

1h03
cuisinenligne on facebookcuisinenligne on twittercuisinenligne on instagramcuisinenlgne on pinterest

INGRÉDIENTS

Pour 2 personnes

PRÉPARATION

Pour faire de la morue avec de la sauce à la grenade, commencez par couper la peau de la grenade avec un petit couteau pour marquer les segments et ouvrir les fruits plus facilement ; puis décortiquez la grenade et recueillez les grains dans un bol.

Prendre soin du poisson : tapisser une plaque à pâtisserie d'un papier sulfurisé, assaisonner d'un filet d'huile d'olive et y déposer les morceaux de morue, saler et poivrer et assaisonner avec les herbes fournies par la recette : romarin, thym et sauge.

Cuire la morue dans un four statique préchauffé à 220° pendant 30 minutes.

Pendant la cuisson des filets, prendre soin de la sauce : verser les grains de grenade dans une casserole (en réserver une partie fraîche pour la décoration finale).

Ajouter 200 g d'eau, prélevés de la dose totale, et cuire environ 10 minutes à feu moyen.

Pendant ce temps, dans un petit bol, diluer la fécule de pomme de terre dans les 30 g d'eau froide restants afin de la dissoudre sans former de grumeaux Ajouter l'amidon dissous dans l'eau dans la casserole avec les grains de grenade, mélanger et cuire encore 2 minutes

Eteindre le feu et transférer le mélange dans le verre du mixer, mélanger jusqu'à obtention d'une sauce lisseFiltrer la sauce obtenue par une passoire, pour retenir la partie la plus dure des grains.

Saler et poivrer la sauce à la grenade et assaisonner de feuilles de marjolaine.

Pendant ce temps, la morue aura atteint le stade de la cuisson, sortez le cabillaud du four et préparez le plat de service : versez la sauce à la grenade sur le fond, déposez les filets de morue dessus, garnissez avec les grains de grenade mis de côté et servez votre morue avec la sauce grenade immédiatement.