Cuisinenligne
Laure présente

MOITIÉ DE PENNE RIGATE INTEGRALI AU PESTO DE TOMATES RÔTIES, FROMAGE RICOTTA ET ÉPINARDS EN POUDRE

3h05
cuisinenligne on facebookcuisinenligne on twittercuisinenligne on instagramcuisinenlgne on pinterest

INGRÉDIENTS

Pour 4 personnes

PRÉPARATION

Pour préparer les penne penne rigate integrali avec du pesto de tomates rôties, de la ricotta et de la poudre d'épinards, lavez d'abord les tomates, séchez-les bien et placez-les sur une planche à découper, puis coupez-les en deux et placez-les sur une sucette couverte de papier sulfurisé.

Prendre le thym et le hacher avec un couteau, hacher aussi une gousse d'ail et verser le thym haché et l'ail sur les tomates.

Saler et poivrer les tomates, ajouter le sucre, répartir l'origan séché, puis verser un peu d'huile sur chaque tomate et cuire dans un four statique préchauffé à 140° pendant environ deux heures.

Passez ensuite aux épinards : lavez-les sous l'eau froide courante, puis séchez-les bien, tamponnez-les avec un chiffon sec en les plaçant sur un plateau en papier sulfurisé et mettez-les à cuire dans un four ventilé préchauffé pendant 40 minutes à 120 °.

Pendant ce temps, cuire les pâtes, puis dans un mixeur mettre la ricotta et les tomates rôties, ne pas oublier d'en réserver un peu pour garnir puis le plat fini.

Mélangez le tout et quand vous avez obtenu un mélange homogène, mettez-le dans une casserole avec un peu d'huile, allumez le feu à feu doux et diluez le mélange avec une louche d'eau de cuisson des pâtes, remuez le tout jusqu'à obtenir une consistance crémeuse.

Pendant ce temps, ajouter les épinards au mélangeur et mélanger jusqu'à l'obtention d'une poudre, puis mettre de côté.

Une fois cuites, transférer les pâtes dans la poêle avec l'assaisonnement préparé, bien mélanger, puis ajouter la poudre d'épinards à l'aide d'une cuillère à café, mélanger le tout pour que tous les ingrédients soient mélangés et que vos demi-stylos qui composent le pesto de tomates grillées, ricotta et épinards en poudre soient prêts à servir.