Cuisinenligne

MINI STYLOS STYLE SICILIEN

Laure présente
Pour 4 personnes
20 min 40 min

Etape 1 Pour préparer les mini penne alla siciliana, commencez par laver les aubergines, en enlevant les deux extrémités, en les coupant d'abord en tranches, puis en bâtonnets de 1 cm d'épaisseur, d'où vous pouvez obtenir des cubes.

Etape 2 Collecter ce dernier dans une passoire et le placer dans un récipient, saupoudrer de gros sel et déposer sur la surface une assiette avec un poids en laissant ainsi pendant au moins une heure, de cette façon le sel va purger l'eau amère de la végétation des aubergines.

Etape 3 Après ce temps, rincez brièvement les cubes sous l'eau pour enlever l'excès de sel, et séchez-les avec un chiffon propre.

Etape 4 Faire frire dans beaucoup d'huile bouillante en versant quelques cubes à la fois afin de ne pas trop abaisser la température de l'huile, qui doit être comprise entre 170-180°C.

Etape 5 Après quelques minutes de cuisson, égoutter les aubergines sur papier absorbant.

Etape 6 Couper la mozzarella en fines tranches d'environ ½ cm, puis en lanières, toujours de la même taille.

Etape 7 Enfin, obtenez quelques très petits cubes et placez-les dans une passoire que vous avez mise dans un récipient, laissez-les ainsi pendant au moins une heure, de cette façon tout le petit-lait se séparera du fior di latte.

Etape 8 Pendant ce temps, préparez la sauce tomate puis nettoyez l'oignon et hachez-le avec un couteau, coupez également le chili en retirant le pétiole et coupez-le en fines lamelles, si vous voulez, vous pouvez éliminer les graines en réduisant un peu "épicé

Etape 9 Versez ensuite un peu d'huile dans une poêle, ajoutez l'oignon haché et le piment et laissez frire quelques minutes en remuant continuellement pour ne pas les brûler.

Etape 10 Quand l'oignon est fané, ajoutez la pulpe de tomates pelées en morceaux et faites cuire pendant au moins une demi-heure à feu doux, en ajustant le sel.

Etape 11 Lorsque la sauce est prête, vous pouvez ajouter les aubergines frites et les laisser aromatiser quelques minutes avec la sauce, puis éteindre le feu.

Etape 12 Cuire les pâtes dans de l'eau bouillante salée, en prenant soin de les égoutter quelques minutes avant la fin de la cuisson, puis de les verser dans la sauce avec les aubergines.

Etape 13 Hacher les feuilles de basilic avec les mains et les ajouter avec les cubes de fior di latte, en gardant quelqu'un pour garnir la surface.

Etape 14 Fusionner tout, toujours sur une petite flamme

Etape 15 Remplir 4 cocottes d'une capacité de 300 ml avec le mélange et garnir en déposant quelques cubes de restes de fior di latte sur la surface.

Etape 16 Placez votre cocotte sur une lèchefrite et laissez gratiner au four préchauffé à 240° en mode grill pendant 2-3 minutes, jusqu'à ce que la croûte se soit formée sur la surface.

Etape 17 A ce stade, vos mini stylos siciliens sont prêts, servez-les encore très chauds et.... savourez votre repas !