Cuisinenligne
Laure présente

MINI PÂTISSERIE ALASKA

1h35
cuisinenligne on facebookcuisinenligne on twittercuisinenligne on instagramcuisinenlgne on pinterest

INGRÉDIENTS

Pour 5 personnes

PRÉPARATION

Pour que la mini alaska cuite au four commence par la préparation de la crème glacée à la fraise selon la recette que vous trouverez ici

Laver les fraises et les mettre dans le mixer.

Mélangez-les jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène.

Tamisez ensuite la chair à l'aide d'une passoire et gardez-la de côté.

Préparer la crème : verser le lait dans une casserole, ajouter le sucre et chauffer à feu doux en remuant pour faire fondre le sucre.

Dans un bol, versez séparément la crème liquide fraîche, ajoutez les blancs d'oeufs et mélangez à l'aide d'un fouet.

Lorsque le sucre est fondu, ajoutez le mélange de crème et de blancs d'œufs et portez le tout à une température de 83° ; pour pasteuriser le lait et les blancs d'œufs.

Une fois la température atteinte, retirez la casserole du feu, transférez le mélange dans un bol et laissez refroidir rapidement : pour ce faire, vous pouvez mettre le bol dans un grand récipient rempli de glace et mélanger continuellement.

Lorsque le mélange est très froid, incorporer la pulpe de fraise Transférer le mélange dans la sorbetière, l'utiliser et le laisser reposer jusqu'à ce que le mélange ait atteint une texture crémeuse mais compacte, cela prendra 30-35 minutes.

Une fois prêt, transférez-le dans des moules en forme de dôme d'un diamètre de 7-8 cm.

Niveler la surface à l'aide d'une spatule et une fois terminée, laisser durcir au congélateur pendant au moins 4 heures.

Maintenant, prenez soin de la pâte à biscuits au cacao ; pour la préparer au mieux, consultez la recette Pâte à biscuits au cacao.

Diviser les jaunes d'œufs des blancs d'œufs, placer les jaunes d'œufs dans un batteur planétaire avec un fouet, ajouter une demi-dose de sucre, de miel, d'eau, d'extrait de vanille ou de graines de gousse et battre les jaunes d'œufs pendant au moins 10 minutes pour qu'ils soient clairs et mousseux.

Battre les blancs en neige avec le reste du sucre jusqu'à ce qu'ils ne soient pas trop fermes (pour qu'ils ne forment pas de grumeaux lorsque vous les ajoutez aux autres ingrédients), puis ajouter les deux composés avec une spatule sans les désassembler en les remuant de bas en haut ;

Ajouter délicatement la farine tamisée avec la poudre de cacao et mélanger le mélange.

Étaler la pâte sur une plaque à pâtisserie beurrée 20X30 recouverte de papier sulfurisé, la niveler avec une spatule plate et lisse jusqu'à ce qu'elle atteigne une épaisseur de 1 cm.

Cuire dans un four statique déjà chaud à 220°C pendant 6-7 minutes (ou dans un four ventilé à 200°C pendant 4-5 minutes).

Sortir la pâte à biscuits du four, la sortir immédiatement de la plaque de cuisson et la placer avec tout le papier sulfurisé sur une surface.

Saupoudrer immédiatement la surface de la pâte à biscuits de sucre en poudre et la sceller immédiatement avec un film afin qu'elle ne devienne pas trop friable à froid.

Quand la pâte à biscuits est froide

avec une coupe à pâtisserie de 7-8 cm de diamètre obtenue à partir des cercles de pâte qui formeront la base du gâteau, les déposer sur un plateau en sortant la glace du congélateur, retirer les dômes du moule et les poser sur les biscuits.

Mettez les coupelles dans le congélateur et consacrez-vous à la meringue italienne en suivant la procédure que vous trouverez ici : dans une petite casserole du sucre versez, ajoutez de l'eau et, à feu doux mélangez pour dissoudre le sucre, lorsque vous avez formé le sirop dip le thermomètre approprié, qui indique la température à atteindre, soit 120° ; C

Quand le sirop atteint 115° ;, commencez à assembler les blancs d'oeufs à vitesse moyenne ;

Lorsque le sirop a atteint la température indiquée ci-dessus, le verser dans les blancs d'œufs, en continuant à monter avec les fouets non seulement jusqu'à ce que le sirop soit fini, mais aussi jusqu'au refroidissement complet de la meringue.

La meringue obtenue doit être très dense, lisse et brillante.

Transférer la meringue dans un sac-à-poche muni d'un bec étoilé, retirer les bonbons du congélateur et garnir toute la surface de touffes de meringue (25-26).

Enfin, faites cuire le mini Alaska cuit au four à pleine puissance pendant seulement 2 minutes, le temps d'assombrir la surface et de servir ces délicatesses dès maintenant !