Cuisinenligne
Laure présente

MINI GÂTEAU AU FROMAGE

45 min
cuisinenligne on facebookcuisinenligne on twittercuisinenligne on instagramcuisinenlgne on pinterest

INGRÉDIENTS

Pour 4 pièces

PRÉPARATION

Pour faire des mini gâteaux au fromage, prendre soin du fond : dans un mixeur, verser les biscuits secs et les mélanger finement, puis les transférer dans un bol, ajouter le beurre fondu et remuer avec une cuillère en bois afin d'obtenir un mélange humide.

Déposer des moules à pâtes de 7,5 cm de diamètre avec un bord de 4,5 cm de diamètre sur un plateau recouvert de papier sulfurisé, verser ¼ de la chapelure de biscuit dans chaque moule et bien compacter le mélange avec le dos de la cuillère pour former le fond.

Mettre le tout au réfrigérateur pendant au moins une demi-heure.

Maintenant, prenez soin de la crème : dans un bol avec de l'eau froide, faites tremper les feuilles de gelée pendant environ 10 minutes, afin de les ramollir.

Prenez 50 g de crème de la dose totale et mettez-la dans une casserole à chauffer, une fois la gelée ramollie, pressez et faites fondre dans la crème chaude avec le feu en mélangeant avec un fouet afin de ne pas former de grumeaux.

Laisser refroidir

Dans un bol, verser la ricotta, le fromage à tartiner et le sucre glace, fouetter au fouet électrique pour mélanger et aromatiser avec les graines de gousse de vanille.

Versez également le reste de la dose de crème et celle dans la casserole, où vous avez dissous la gélatine.

Continuer à assembler le mélange avec les fouets jusqu'à ce qu'il soit mou et duveteux.

Prenez les moules avec les bases, remplissez-les jusqu'au bord avec la crème, en égalisant la surface avec le dos d'une cuillère.

Laisser refroidir les mini gâteaux au fromage pendant au moins 4 heures au réfrigérateur.

Pendant que les sucreries raffermissent, préparer le coulis : laver et sécher les fraises, puis les couper en morceaux et les verser dans une casserole, ajouter le sucre de canne et cuire à feu doux pendant 10 minutes, une fois cuites, les fraises seront tendres.

Pendant ce temps, laisser ramollir la gélatine dans de l'eau froide.

Quand les fraises sont prêtes, passez-les au chinois, pressez-les avec une spatule et recueillez la purée dans un bol.

Ajouter la gelée pressée et mélanger avec le fouet pour bien la dissoudre.

Reprendre les mini gâteaux au fromage durcis et répartis dans les 4 moules le coulis

Remettre au réfrigérateur pour raffermir pendant 1 heure, puis servir vos mini gâteaux au fromage garnis de feuilles de menthe fraîche et de tranches de fraises fraîches !