Cuisinenligne
Laure présente

MINI CACAO PARIS-BREST À LA CRÈME CHOCOLATÉE

1h10
cuisinenligne on facebookcuisinenligne on twittercuisinenligne on instagramcuisinenlgne on pinterest

INGRÉDIENTS

Pour 4 pièces

PRÉPARATION

Pour faire la mini paris-brest avec la crème au cacao et au chocolat, commencez par la crème : versez le lait dans une casserole et portez à ébullition puis éteignez le feu, versez séparément dans un bol les jaunes d'oeufs et le sucre glace, fouettez-les avec un fouet puis ajoutez la fécule de maïs tamisée et mélangez le mélange en brassant

Ajouter quelques cuillères à soupe de lait chaud au mélange à diluer puis verser le tout dans la casserole avec le lait.

Ajouter le beurre et le chocolat noir haché, remettre le mélange sur le feu et laisser épaissir à feu doux en remuant continuellement.

Transférer la crème dans un plat allant au four, couvrir d'un film de contact, laisser refroidir, puis transférer au réfrigérateur pour la rendre ferme.

Passer pour préparer la pâte à choux : tamiser la farine et le cacao amer dans un bol.

Dans une casserole, verser l'eau et porter à ébullition à feu doux, ajouter le beurre en morceaux, les poudres mélangées délicatement avec une cuillère en bois jusqu'à former une patine sur le fond et un composé lisse et ferme qui se détache des parois.

Transférer la pâte obtenue dans un batteur planétaire équipé d'une feuille, faire fonctionner la machine et incorporer un oeuf à la fois, en attendant d'ajouter le suivant si le précédent n'est pas absorbé.

Continuer à travailler jusqu'à ce que la pâte soit ferme et stable.

Transférer la pâte à choux dans un sac-à-poché muni d'un bec lisse d'un diamètre de 1,5 ou 2 cm, presser la pâte sur une sucette garnie de papier sulfurisé pour former 4 beignets d'un diamètre de 8-9 cm

Saupoudrer les beignets de sucre en poudre et de flocons d'amandes ;

Cuire le mini Paris-Brest dans un four préchauffé à 190° ; en mode ventilé pendant 35 minutes en gardant le four fermé pendant les 5 premières minutes et pendant 30 minutes suivantes dans une fente, c'est-à-dire avec la porte légèrement ouverte pour laisser sortir l'humidité ;

Une fois cuites, sortez-les du four et laissez-les refroidir.

Pendant ce temps, reprendre la crème au chocolat, verser séparément la crème liquide fraîche dans un bol, la fouetter avec les fouets, puis ajouter la crème fouettée à la crème au chocolat en remuant de haut en bas afin de ne pas la démonter.

Transférer la crème obtenue dans un sac-à-poche avec une buse étoilée.

Couper en deux les mini Paris-Brest, les remplir de crème au chocolat

Vos délicieuses mini Paris-Brest sont prêtes à être dégustées