Cuisinenligne
Laure présente

MILLET

1h20
cuisinenligne on facebookcuisinenligne on twittercuisinenligne on instagramcuisinenlgne on pinterest

INGRÉDIENTS

Pour 10 personnes

PRÉPARATION

Pour faire le migliaccio, commencez à cuire la semoule.

Dans une casserole, ajouter le lait, l'eau, le sel, verser également le beurre ;ajouter le dernier zeste d'orange, puis tout chauffer en remuant de temps en temps pour faire fondre le beurre.

Porter à ébullition, puis retirer le zeste d'orange et verser la semoule sous la pluie en remuant continuellement avec un fouet.

Baisser le feu au minimum, cuire environ 4-5 minutes, le temps qu'il faudra pour que le mélange épaississe.

Transférez-le dans un plat allant au four pour le laisser refroidir et, en attendant, préparez le reste du mélange : tamisez le fromage ricotta pour le rendre mou et crémeux, puis enlevez les graines de la gousse de vanille, découpez-le et grattez l'intérieur avec la pointe d'un petit couteau.

Dans un bol, ajouter les œufs, les graines de vanille et le sucre, puis fouetter au fouet pour fouetter les ingrédients jusqu'à obtenir une mousse claire et homogène.

A ce stade, incorporer progressivement la ricotta et enfin la semoule, en continuant peu à peu à travailler avec les fouets.

Terminer avec la pâte homogène, bien mélangée et sans grumeaux.

Beurrer et recouvrir d'un papier sulfurisé un moule à gâteau de 24 cm de diamètre, puis verser le mélange et le niveler à la surface avec une spatule.

Cuire au four statique préchauffé à 200° pendant 60 minutes (si après 40-50 minutes la surface sera bien colorée, couvrir d'une feuille de papier sulfurisé et continuer la cuisson).

Votre migliaccio est prêt : avant de le couper et de le servir, laissez-le refroidir dans la poêle, puis retirez le moule et saupoudrez de sucre glace au goût.