Cuisinenligne
Laure présente

MÉTIER À FILER LA PÂTE FEUILLETÉE À LA CERISE

1h
cuisinenligne on facebookcuisinenligne on twittercuisinenligne on instagramcuisinenlgne on pinterest

INGRÉDIENTS

Pour 8 personnes

PRÉPARATION

Pour faire pivoter la pâte feuilletée avec les cerises, laver d'abord les cerises et les dénoyauter avec l'outil approprié (1-2) et les recueillir dans un bol.

Hacher grossièrement le chocolat, puis remplir les cerises avec le chocolat, en remplissant le trou prévu à cet effet.

Garder les cerises de côté et rouler la pâte feuilletée sur une coupe, la diviser en deux dans le sens de la longueur, puis badigeonner de beurre fondu la partie inférieure des deux bandes obtenues.

Saupoudrer le côté beurré de la canne à sucre sur toute la longueur (7-8) et y déposer les cerises à la suite les unes des autres.

Une fois terminée, enrouler la feuille sur le côté long de façon à obtenir un filet et faire de même avec l'autre feuille.

Maintenant, prenez un moule à gâteau de 18 cm de diamètre et couvrez seulement le fond avec du papier sulfurisé coupé à la bonne dimension.

Enroulez maintenant un fil pour obtenir une sorte d'émerillon.

Placez-le au centre du moule, puis enroulez l'autre brin autour de lui, en faisant adhérer les points de jonction et en fermant l'extrémité.

Maintenant, badigeonnez la surface avec plus de beurre fondu.

Saupoudrer le sucre de canne (19-20) et cuire le gâteau dans un four préchauffé ventilé à 200° pendant 30 minutes sur la tablette centrale, jusqu'à ce que la pâte soit dorée.

Une fois cuit, enlevez l'émerillon de pâte feuilletée avec les cerises et laissez-le refroidir avant de le déguster !