Meringues roses hyper simple aux billes colorées

recette facile
temps de préparation Préparation 10 mln
temps de repos Repos
temps de cuisson Cuisson 2h
Laure

Faire une meringue, c'est hyper simple si on respecte bien les ingrédients et les étapes. Après, il n'y a plus qu'à laisser libre court à son imagination

Ingrédients - Pour 20 meringues

  • 2 blancs oeufs (~65g)
  • 125g de sucre
  • du colorant en poudre rose
  • billes en sucre colorées
  • un filet de jus de citron

Recette

Faire une meringue, c'est très simple, c'est économique et pas gras. Pour peu que vos enfants aiment ça, vous tenez un dessert de rêve : pas de saloperie industrielle, facile à faire soi même ... En plus, on peut décliner la meringue à l'infini avec un peu d'imagination. Pour cette recette j'ai fait simple, mais ça a suffit à plaire à mes deux gremlins, garçon et fille, malgré la couleur rose.

La préparation des ingrédients

Pour préparer votre meringue, il vous faut des blancs d'oeuf. Ils peuvent avoir 3/4 jours, mais ça n'est pas une obligation. En revanche, je vous conseille fortement de les sortir à température ambiante quelques heures avant de préparer vos meringues, ils monteront mieux en neige.

Pour réussir vos meringues, vous devez peser vos blancs d’œuf et double le poids pour connaître la quantité de sucre nécessaire à la préparation de la recette. Dans la pratique, pour 2 blancs du commerce, donc très calibré, vous pouvez prendre 125g ça le fera.

Attention, s'il n'y a pas assez de sucre, vos meringues ne durciront pas. Elles resteront molles et collantes.

La préparation de la meringue

Versez les blancs d'oeuf dans le bol de votre robot et ajouter quelques gouttes de jus de citron. Cela va permettre :

1/ d'aider vos blancs d'oeuf à monter en neige

2/ à parfumer vos meringue d'une touche d'acidité que je trouve assez agréable

Battez les blanc en neige et lorsqu'ils commencent à monter, ajouter en pluie régulière la moitié du sucre. Attendez qu'ils soient en neige ferme, puis ajoutez l'autre moitié, toujours progressivement. Ce la servir à serrer les blancs pour faire des meringues qui se tiennent.

C'est pendant cette étape de serrage qui doit durer une dizaine de minutes, que vous allez ajouter une pointe de colorant rose.

La cuisson des meringues

Lorsque vos blancs sont prêts, versez les dans une poche à douille équipée d'une douille lisse ou cannelée et pochez vos meringues sur une feuille silicone.

Saupoudrez les meringue de petites billes en sucre colorées et enfournez les meringues pendant deux heures minimum à 80°C. Vos meringues ne doivent pas cuire, mais sécher.

Une fois vos meringues séchées au four, elles doivent être fermes et sèches sous le doigt. Vous devez les conserver à l'abris de l'humidité, par exemple, dans une boite en métal.

Les commentaires sont validés aprés vérification pour éviter le spam, c'est pourquoi vous ne verrez pas le votre immédiatement apparaitre, merci pour votre patience, je fais au plus vite!