Cuisinenligne
Laure présente

MERINGUES DE FRUITS ROUGES

3h30
cuisinenligne on facebookcuisinenligne on twittercuisinenligne on instagramcuisinenlgne on pinterest

INGRÉDIENTS

Pour 30 pièces

PRÉPARATION

Pour préparer les meringues de fruits rouges, commencez par nettoyer les fruits.

Rincer les framboises et les fraises à l'eau courante, puis enlever les feuilles vertes des fraises à l'aide d'un couteau et les couper en deux.

Versez ensuite les framboises et les fraises dans le mélangeur, actionnez le mélangeur pour mélanger les fruits jusqu'à obtenir une pulpe homogène.

Filtrez-le ensuite avec un tamis à mailles étroites, en vous aidant d'une spatule ou d'une cuillère pour recueillir la pulpe tamisée dans un bol.

La chair ainsi récoltée doit peser environ 75 g

Passez-le dans une casserole, ajoutez 100 g de sucre et allumez le feu en remuant pour faire fondre le sucre.

Amener la pulpe à 121° en contrôlant la température à l'aide d'un thermomètre pour aliments.

Quand le sirop a atteint 115°, commencez à assembler les blancs d'oeufs.

Verser les blancs d'oeufs dans le bol d'un planétarium et actionner les fouets (si vous n'avez pas le planétarium, vous pouvez utiliser un fouet électrique).

Quand les graines sont prêtes, avec les fouets encore en marche, ajouter 25 g de sucre.

Battez à nouveau pour incorporer le sucre, puis lorsque le sirop a atteint 121° ajoutez-le au fur et à mesure que les blancs d'oeufs battus continuent à battre les fouets, jusqu'à obtenir un mélange mousseux et homogène complètement froid.

Lorsque la crème est prête, la transférer dans un sac-à-poche avec un embout en forme d'étoile.

Couvrez une sucette de papier sulfurisé et commencez à créer des touffes de meringues, espacées de quelques centimètres les unes des autres.

Une fois toute la pâte terminée, cuire au four statique à 100° pendant 3 heures, jusqu'à ce que les meringues soient fermes et légèrement colorées en dessous.

Contrairement à la meringue française classique, cette meringue est encore un peu douce à l'extérieur et croustillante à l'intérieur.