Cuisinenligne
Laure présente

MENSONGES FARCIS

1h20
cuisinenligne on facebookcuisinenligne on twittercuisinenligne on instagramcuisinenlgne on pinterest

INGRÉDIENTS

Pour 40 pièces

PRÉPARATION

Pour préparer les mensonges farcis, placer la farine tamisée et la levure dans le bol du batteur planétaire avec le fouet K ; ajouter également les graines de gousse de vanille, une pincée de sel et de sucre.

Dans un autre bol, battre trois œufs entiers et un jaune d'œuf, que vous ajouterez avec la grappa (4-5).

Travailler pendant 10 minutes pour obtenir un mélange homogène et malléable (s'il est trop compact vous pouvez ajouter 5/10 g d'eau).

Arrêtez le planétarium et remplacez les fouets par le crochet.

Ajouter le beurre en petits morceaux un peu à la fois et continuer jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène, puis transférer la pâte sur un plan de travail et la travailler rapidement avec les mains en formant une boule.

Couvrir avec le film transparent et laisser reposer 30 minutes à température ambiante.

Après le temps nécessaire, divisez la pâte en petits morceaux d'environ 150 g, passez chaque morceau dans la machine tirapasta légèrement fariné, puis plié en 3 morceaux par pièce.

Tirez-les jusqu'à la taille la plus grande, en continuant jusqu'à ce que l'épaisseur soit progressivement réduite à 2 mm.

Laisser reposer la pâte roulée quelques minutes à température ambiante, puis à l'aide d'une cuillère ou d'un sac-à-poche verser 25-30 g de confiture ou de confiture en petits tas à 3 cm les uns des autres et 1 cm du fond.

Continuez jusqu'à ce que vous ayez fini les ingrédients : avec nos doses, vous aurez besoin de 40 mensonges remplis.

Badigeonner légèrement la pâte avec un peu d'eau, puis chevaucher la partie supérieure.

Avec vos doigts pressez bien autour des tas de confiture, puis avec une molette lisse allez finir les bords et obtenez des carrés, en laissant au moins 1 cm de côté de la garniture.

Placez les mensonges (4 ou 5 à la fois) dans beaucoup d'huile chaude à 170/180°C (vous pouvez contrôler la température avec un thermomètre de cuisine), en les tournant des deux côtés pour une cuisson uniforme.

Quand ils sont dorés, égouttez-les avec un écumoire et placez-les sur du papier absorbant, laissez-les refroidir complètement, puis saupoudrez-les d'un généreux saupoudrage de sucre glace, puis vous pourrez servir et savourer vos mensonges farcis.