Cuisinenligne
Laure présente

MAISON DU PAIN D'ÉPICES

1h15
cuisinenligne on facebookcuisinenligne on twittercuisinenligne on instagramcuisinenlgne on pinterest

INGRÉDIENTS

Pour 1 pièces

PRÉPARATION

Pour préparer le pain d'épices, commencez par la pâte : dans la tasse d'un batteur, versez la farine tamisée, le sucre en poudre, le beurre froid du frigo en morceaux, et toutes les épices en poudre : cannelle, gingembre, muscade, clou de girofle...

Ajouter ensuite le bicarbonate et le sel.

Actionner les lames et faire le sablage, puis le retourner sur le plan de travail et créer la forme classique d'une fontaine : verser le miel et les œufs avec le jaune au centre ; mélanger avec une fourchette au début puis pétrir à la main, sans trop chauffer la pâte, juste le temps de former un mélange compact.

Formez une pâte, écrasez-la légèrement et enveloppez-la dans le film.

Laisser reposer au réfrigérateur pendant au moins 30 minutes.

Pour préparer la clôture, préparer l'amande croquante : tremper les amandes dans de l'eau chaude pendant quelques minutes : cela facilitera le pelage : les sécher avant de les peler et enlever la peau extérieure à l'aide de la pointe d'un couteau.

Tapisser une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé, répartir les amandes pelées et les laisser griller pendant 5 minutes dans un four statique préchauffé à 180°.

Les amandes ne doivent pas foncer

Placez une feuille de papier sulfurisé (ou papier sulfurisé) sur une sucette : cela vous aidera à refroidir l'amande croustillante (si vous l'avez, vous pouvez utiliser un tapis de silicone).

Verser le sucre, le jus de citron et l'eau dans une casserole.

Faire fondre à feu doux en remuant constamment, jusqu'à l'obtention d'un mélange d'une belle couleur blonde.

Pendant ce temps, hacher grossièrement une partie des amandes, en laissant le reste intact.

Lorsque le caramel est prêt, éteindre le feu et verser les amandes hachées et les amandes entières dans la casserole.

Mélanger vigoureusement les amandes à l'aide d'une cuillère en bois et mélanger le tout ensemble.

Lorsque le mélange est prêt, versez-le encore chaud sur un tapis de silicone ou sur une sucette tapissée de papier sulfurisé et égalisez la surface Laisser refroidir le croquant, mais avant qu'il ne se solidifie, retournez-le complètement sur une planche à découper et coupez-le en losanges d'environ 2 cm d'épaisseur.

Préparer le glacier royal dont vous aurez besoin pour la décoration de la maison et autres éléments

Verser les blancs d'oeufs dans un bol avec quelques gouttes de citron : cela les aidera à mieux fouetter.

Commencez à fouetter et lorsque le blanc d'œuf est bien fouetté, versez le sucre glace préalablement tamisé dans le bol un petit peu à la fois.

Continuer à travailler le glaçage avec les fouets jusqu'à ce que le sucre glace soit complètement amalgamé et vous obtiendrez un glaçage lisse et sans grumeaux.

Transférer le glacier royal dans deux sac-à-poche : un plus grand avec une sortie lisse sera utilisé pour maintenir les parties de la maison ensemble et un plus petit sac-à-poche pour les petites décorations.

Coupez les pointes en créant un petit trou seulement lorsque vous utilisez le glacière.

Pour créer, cuire et composer la maison : pour créer la maison, cuire et composer vous avez besoin des gabarits pour découper la pâte.

Pour la façade et l'arrière, vous pouvez découper une feuille de papier blanc de 21x26 cm, avec la hauteur qui inclut également le toit ; pour les parois latérales, vous aurez besoin d'un rectangle de papier de 19x15,5 cm ; pour le toit, une feuille rectangulaire de 19x14,5 cm.

Pour la porte vous avez besoin d'un rectangle de 11x8 cm, pour les fenêtres vous pouvez utiliser un emporte-pièce de 4 cm de côté.

Prendre la pâte, la diviser en 6 parties et l'étaler une à une dans un disque d'environ 1,5 cm d'épaisseur et de taille suffisante pour la partie de la maison à construire (vous pouvez conserver dans l'intervalle enveloppée dans un film et au réfrigérateur celles qui doivent encore être étalées).

En partant de la façade et de l'arrière : poser la forme sur la pâte à tartiner et avec une rondelle découper la forme, procéder de la même manière pour l'arrière.

procéder de la même manière pour le dos

Passer ensuite aux parois latérales, avec la forme rectangulaire la plus grande (5-6) : en faire deux.

Enfin, à partir des deux derniers mélanges, on a obtenu le toit en procédant avec des formes de 19x14,5 cm.

Découpez les fenêtres dans les formes des murs avec un moule de 4 cm sur le côté.

Avec les restes de pâte vous obtenez les autres décorations pour enrichir votre maison avec du pain d'épices : par exemple, nous avons fait deux sapins avec des moules de longueur 14 cm et 9 cm et le bonhomme de neige de 10 cm.

Puis procéder à la cuisson : placer les formes sur des sucettes recouvertes de papier sulfurisé et cuire dans un four statique préchauffé à 180° pendant environ 10-15 minutes (si le four est ventilé à 160° pendant 8-10 minutes).

Une fois cuits, remuez-les ; de cette façon, vous aurez toutes les parties de la maison prêtes : façade et arrière, murs latéraux et toit.

Placez-les sur une grille pour les refroidir complètement.

Couper ensuite la porte à l'aide d'un couteau à l'aide de la forme rectangulaire 11x8 cm.

et l'éplucher doucement.

Maintenant, commencez à décorer la façade avec le glacier royal comme vous le souhaitez, en retraçant le bord du toit et en simulant la fonte des neiges ; créez également une fenêtre centrale.

Nous avons également créé un motif de losange en décorant les points de rencontre entre une bande et l'autre avec des perles d'argent (à usage alimentaire) (16-17).

Décorez aussi l'arrière et le toit, en dessinant les tuiles avec le glacier royal.

Distribuez ensuite de la glace royale abondante sur les côtés coupés de la façade et des murs, où ils doivent s'emboîter pour construire la structure du chalet (il est conseillé de monter le chalet chez au moins deux personnes à ce stade de l'assemblage) : placez-les et une fois montés, insérez des bouteilles ou pots de verre remplis d'eau dans les coins afin d'éviter que les murs se rentrent dedans.

Le glaçage agira comme une colle entre les différentes parties : parce qu'il se solidifie, il se solidifie et laisse passer 1 à 2 heures.

Une fois qu'il a pris, vous pouvez passer au toit, en suivant la même procédure que l'étape précédente (22-23).

Pour une meilleure étanchéité, vous pouvez décider de percer les points de rencontre des différentes pièces 1 bâton (l'épaisseur des pièces individuelles est suffisante pour qu'il n'y ait pas de risque de rupture si vous décidez de l'utiliser)

Quand vous avez fini, vous pouvez vous consacrer à la porte, en la décorant avec de la vraie glace et avec les sucres décorés, vous pouvez créer une guirlande en forme de cœur.

Maintenant vous pouvez vous consacrer aux autres décorations : laissez libre cours à votre imagination et décorez les jeunes arbres et le bonhomme de neige avec la glace royale et les sucres (26-27)

En arrangeant le croustillant autour de la maison, vous pouvez recréer la clôture et avec le nougat faire la route pour se rendre à la porte.

Avec les chocolats crémini, vous pouvez faire la base d'un banc, fait de feuilles de chocolat et aussi faire la cheminée.

Ensuite, vous pouvez affiner la décoration du toit, avec des touffes de glace royale et des smarties colorées.

Mettez un morceau de nougat avec un cure-dent pour planter le bonhomme de neige, posez la porte sur le chalet et placez la clôture de croustillant tout autour de la maison, en laissant de la place pour d'autres décorations, puis placez les chocolats et appliquer un peu de glace cremino royal puis posez une feuille de chocolat : vous pouvez créer un banc ou une table.

Avec les mêmes éléments, vous pouvez également faire une boîte aux lettres et la cheminée.

Ensuite, vous pouvez affiner la décoration du toit et de la façade, avec des touffes de glacier royal et des smarties colorées (34-35).

Votre maison de pain d'épices sera certainement un chef-d'œuvre à montrer et à déguster avec vos invités !