Main de pâte feuilletée ensanglantée

no illustration
cooktime 15 min
cooktime 0 min

Pour préparer la main de pâte feuilletée ensanglantée, faites d'abord un patron en papier en dessinant le contour de votre main sur une feuille de papier et découpez-le avec une paire de ciseaux.

Maintenant, prenez le rouleau de pâte feuilletée déjà prêt et étalez-le sur une surface de travail avec son papier sulfurisé, puis saupoudrez la surface avec un peu de farine.

Placez le modèle à main que vous avez préparé sur le dessus et découpez la feuille avec un couteau aiguisé, en suivant le contour.

Répéter l'opération pour obtenir une forme d'occasion de la feuille et enlever l'excédent de pâte.

Badigeonner les bords de l'une des deux formes avec de l'eau, puis verser au centre la confiture de framboises.

Recouvrir la farce avec la deuxième forme de pâte feuilletée en faisant correspondre les bords et les sceller en appuyant doucement avec les doigts.

A l'aide d'une buse Saint Honoré, dessinez la forme de vos ongles en la pressant doucement du bout des doigts.

Enfin, faites des coupes horizontales le long des doigts pour les rendre encore plus probables, en faisant attention de ne pas trop couper dans la pâte.

Brossez maintenant la surface de la main farcie avec le jaune d'oeuf battu et faites cuire dans un four statique préchauffé à 215° pendant environ 15-20 minutes.

Une fois doré, retirez votre main de pâte feuilletée ensanglantée et laissez-la refroidir avant de l'apporter à table et de la couper !