Cuisinenligne
Laure présente

MAGRET DE CANARD LAQUÉ ORANGE

1h10
cuisinenligne on facebookcuisinenligne on twittercuisinenligne on instagramcuisinenlgne on pinterest

INGRÉDIENTS

Pour 4 personnes

PRÉPARATION

Pour préparer le magret de canard laqué orange, enlevez les petites plumes qui sont restées attachées à la peau des magrets à l'aide d'une pincette de cuisine.

Graver les seins côté peau en faisant 3 coupes diagonales et 4 coupes transversales pour créer des diamants.

Les placer sur le côté gravé dans une poêle antiadhésive bien tiède et laisser cuire 3 minutes pour obtenir une croûte dorée, puis les retourner et les laisser dorer de l'autre côté pendant encore 3 minutes : le canard est cuit avec sa propre graisse dégagée pendant la cuisson.

Lorsque les poitrines sont prêtes, déposez-les avec la peau vers le haut dans une plaque à pâtisserie que vous pouvez tapisser de papier sulfurisé.

Verser le liquide formé pendant la cuisson et ajuster le sel.

Mettre la confiture d'orange dans un bol et badigeonner ensuite la peau des seins en les couvrant uniformément.

Avec le dos d'un couteau écrasez les baies de genévrier en pressant avec les mains ; assaisonnez les poitrines avec les baies, les feuilles de romarin, l'huile et enfin versez l'eau au fond de la poêle.

Couvrir de papier d'aluminium et cuire au four statique préchauffé à 160°C pendant 30 à 40 minutes (ou à 130°C pendant 20 à 30 minutes si le four est ventilé).

Pendant ce temps, préparer les pommes de terre : laver les pommes de terre nouvelles sous l'eau courante fraîche et abondante.

Avec un couteau ou une mandoline, coupez-les en rondelles de 2-3 mm d'épaisseur sans enlever la peau, en les plaçant au fur et à mesure que vous les coupez dans un récipient avec de l'eau afin de ne pas les noircir.

Une fois la cuisson terminée, dorer une gousse d'ail pelée avec un peu d'huile dans une casserole antiadhésive, puis égoutter les pommes de terre et les sécher avec un linge propre.

Lorsque l'ail a pris de la couleur, mettre les pommes de terre tranchées sur le feu et cuire à feu moyen pendant 15 minutes, en remuant avec une cuillère en bois.

Ajouter quelques feuilles de romarin pour ajouter de la saveur et ajuster le sel.

Une fois prêt, retirer l'ail à l'aide d'une pince de cuisine.

Après 30-35 minutes, vérifier la cuisson de la viande, en coupant le cœur de la poitrine avec un couteau ou en vérifiant avec une sonde : dans ce cas, la température doit être de 71° ; si elle est inférieure, laisser le canard au four et vérifier à nouveau après 5-10 minutes

Une fois prét, sortez du four et servez : servez votre magret de canard laqués à ; l’orange, accompagné ; des pommes de terre nouvelles que vous avez préparées et quelques tranches ou tranches d’orange