Magret de canard au cassis

temps de préparation Préparation 20 min
temps de repos Repos
temps de cuisson Cuisson 10-15 min
Laure

Une recette sucrée salée pour cuisiner des magrets de canard en les accompagnant de cassis. Une recette parfaite pour changer du magret au four ou au barbecue.

Ingrédients - Pour Pour 2 personnes

Recette

Commencez la recette par la cuisson des magrets : Incisez la peau en réalisant un quadrillage, saisissez le magret côté peau pour faire fondre la graisse, puis colorez-le côté chair.

Prenez un plat allant au four et posez le magret dessus, puis versez un peu de la graisse au fond du plat puis enfournez le à 180°C (ou 350°F) pendant 10 à 15 minutes selon la taille du magret.

Pour plus de détails et voir la technique en image, vous pouvez regarder la fiche technique comment cuire parfaitement un magret de canard .

Prenez la poêle qui a servi à faire colorer le canard.

Jetez la graisse et versez dedans le miel et le vinaigre. Mélangez bien avec une cuillère en bois pour décoller tous les sucs.

Lorsque le mélange à réduit de moitié, ajoutez le Banyuls, puis les cassis. Mélangez bien et laissez cuire à feu moyen le temps de la sauce devienne suffisamment onctueuse.

Goûtez et, éventuellement, salez et poivrez.

Lorsque le magret est cuit, découpez le en tranches et nappez-les de sauce au cassis et de quelques baies pour parfumer.

servez immédiatement.

Astuce :

Si vous ne trouvez pas de cassis, je pense que cette recette peut être réalisée avec de la confiture de cassis. Cherchez une confiture avec morceaux et peu de sucre. Dans ce cas ne mettez pas de miel dans la sauce ou seulement 1 cuillère à café pour son goût particulier)

Les commentaires sont validés aprés vérification pour éviter le spam, c'est pourquoi vous ne verrez pas le votre immédiatement apparaitre, merci pour votre patience, je fais au plus vite!