Cuisinenligne
Laure présente

LUNETTES AVEC CRÈME AU YAOURT, CONFITURE DE FRAISES ET SABLÉ AU CACAO

40 min
cuisinenligne on facebookcuisinenligne on twittercuisinenligne on instagramcuisinenlgne on pinterest

INGRÉDIENTS

Pour 4 pièces

PRÉPARATION

Pour faire des verres avec de la crème de yaourt, de la confiture de fraises et des biscuits sablè ; cacao, commencez par la préparation de la pâte sablè ; cacao.

Mettre 2 jaunes d'œufs dans un grand bol avec le sucre et une pincée de sel.

Remuer à l'aide d'un fouet électrique, puis ajouter le beurre à température ambiante coupé en morceaux ;;continuer à remuer jusqu'à l'obtention d'un mélange clair et onctueux.

Verser la farine tamisée et la levure dans un récipient séparé.

Ajouter la poudre de cacao et mélanger avec une cuillère à café

Verser le tout dans le mélange à base d'œufs en remuant avec le fouet électrique, puis pétrir à la main pour recueillir tous les ingrédients.

Lorsque vous avez obtenu un mélange compact et lisse, transférez-le sur une planche à pâtisserie : donnez-lui la forme d'une brique et aplatissez-le légèrement avec les doigts ; couvrez-le avec le film transparent et laissez-le reposer au réfrigérateur pendant environ 30 minutes, jusqu'à ce qu'il soit ferme.

Pendant ce temps, préparer la crème au yaourt ; couper une gousse de vanille dans le sens de la longueur et enlever les graines en la grattant.

Placez le yaourt grec et les graines de baies dans un grand bol, en remuant bien à l'aide d'une spatule pour que les graines soient réparties uniformément et dégagent leur arôme.

Placez la crème que vous avez obtenue dans un sac-à-poche sans bec, dans lequel vous pouvez faire un trou, et conservez au réfrigérateur jusqu'au moment de l'utilisation.

Après le temps nécessaire, étaler la pâte sur un plan de travail fariné à l'aide d'un rouleau à pâtisserie (ou entre deux feuilles de papier sulfurisé), en créant une feuille de pâte de 0,5 cm d'épaisseur environ.

Découper la pâte à l'aide d'un coupe-biscuits légèrement fariné en forme de cuillère à café : avec ces doses, il faut obtenir 16 biscuits ; étaler les biscuits sur une sucette recouverte de papier sulfurisé et les cuire dans un four statique préchauffé à 180° ; pendant 10 minutes (ou dans un four aéré à 160° ; pendant 8 minutes).

Une fois cuites, retirez les cuillères à soupe de pâtes sablè ; egrave ; du four et laissez-les refroidir complètement sur une grille.

Une fois que la crème au yaourt est devenue plus ferme, la sortir du réfrigérateur et préparer les desserts : répartir la crème dans 4 verres de service d'une contenance de 80 ml, puis émietter une partie des biscuits au cacao et la répartir sur la crème pour rendre le dessert plus savoureux et croustillant ; placer la confiture de fraises dans une sa-à-poche sans bec, où vous faites un trou, et continuer en alternance avec la confiture.

Répéter l'opération pour créer une autre couche, puis terminer avec un décor en zigzag, en ajoutant quelques miettes de biscuit et une feuille de menthe.

Enfin, accompagnez chaque verre de biscuits en forme de cuillère : vos tasses avec de la crème au yaourt, de la confiture de fraises et des biscuits sablè ; cacao sont prêtes à être servies.