Les rochers coco ( Congolais )

recette facile
temps de préparation Préparation 5 min
temps de repos Repos
temps de cuisson Cuisson 10 min
Laure

De délicieux rochers pour le dessert ou le gouter

Ingrédients - Pour 25 rochers

Recette

Commencez par faire préchauffer le four à 180°C (th.6 ou 350°F)

Dans une jatte, cassez l'oeuf et ajoutez le sucre. Battre le mélange avec un fouet jusqu'à ce que l'oeuf blanchisse et devienne mousseux.

Les rochers coco ( Congolais )

Ajoutez la noix de coco et mélangez bien avec une cuillère en bois.

Les rochers coco ( Congolais )

Recouvrez une plaque avec du papier sulfurisé. Avec les doigts, formez de petites pyramides (vous prenez une grosse noisette du mélange que vous posez sur la plaque. La pression des doigts forme une sorte de pyramide caractéristique de ces rochers). Le mélange est collant, c'est normal!

Les rochers coco ( Congolais )

Enfournez les rochers pendant 10 minutes.

Pendant ce temps, si vous souhaitez mangez des rochers coco au chocolat, mettez les carrés de chocolat dans une petite casserole, avec l'eau, à feu doux (très doux pour ne pas faire brûler le chocolat). Faites fondre les carrés en remuant régulièrement.

Au bout de 10 minutes, sortez les rochers du four et laissez les refroidir quelques minutes avant de les retirer du papier sulfurisé (s'ils sont trop chaud, ils risquent de se casser).

Les rochers coco ( Congolais )

Si vous le souhaitez, vous pouvez tremper brièvement la base des rochers dans le chocolat fondu et laissez le rocher refroidir, posé sur le côté.

Les rochers coco ( Congolais )

Dégustez vos rochers coco natures, ou lorsque le chocolat est froid.

Bon appétit!!!!

Les commentaires sont validés aprés vérification pour éviter le spam, c'est pourquoi vous ne verrez pas le votre immédiatement apparaitre, merci pour votre patience, je fais au plus vite!