Cuisinenligne
Laure présente

LE PARADIS DES GÂTEAUX

1h15
cuisinenligne on facebookcuisinenligne on twittercuisinenligne on instagramcuisinenlgne on pinterest

INGRÉDIENTS

Pour 8 personnes

PRÉPARATION

Pour préparer le gâteau Paradise, commencez par tamiser la farine, l'amidon et la levure dans un bol, puis mélangez-les bien avec une cuillère.

Dans un autre bol, mettre le beurre mou en morceaux, verser la pulpe d'une demi-gousse de vanille et râper la moitié de l'écorce d'un citron non traité, râper également la moitié de l'écorce d'une orange, toujours non traitée.

Commencez à travailler avec le fouet électrique en ajoutant le beurre vanillé et le sucre glace.

Lorsque le mélange a pris une consistance molle et aérée, ajouter également les 80 g de jaunes d'œufs (environ 4 jaunes d'œufs de taille moyenne) puis verser le sel et continuer à travailler le mélange au fouet électrique jusqu'à obtenir une texture souple et onctueuse.

Garder de côté et dans un autre bol, verser les deux œufs entiers et ajouter le sucre en poudre ; travailler le tout au fouet électrique et dès que ce mélange d'œufs et de sucre est clair, lisse et onctueux, l'ajouter au mélange avec le beurre, le sucre et les jaunes d'œufs, en alternance avec le versement des poudres.

Versez ensuite un peu de mélange d'œufs et de sucre, mélangez bien avec une marisa.

Rejoindre ensuite une partie de la poudre et continuer à mélanger.

Continuer encore une fois avec la partie liquide et finir avec les poudres jusqu'à ce qu'elles soient finies.

Cette alternance de coulée et de transformation servira à rendre la pâte de la texture friable typique du paradis du gâteau.

Prenez un moule de 24 cm de diamètre et beurrez le à l'aide d'un pinceau, farinez-le et versez le mélange du gâteau Paradise.

Le niveler à l'aide d'une spatule jusqu'à ce que la surface soit homogène.

Cuire le gâteau Paradise dans un four statique préchauffé à 170° pendant environ 45-50 minutes (ajuster selon la puissance de votre four, couvrir le gâteau de papier aluminium après 30 minutes de cuisson si vous constatez qu'il devient trop chaud et continuer la cuisson)

Une fois prêt (toujours tester le cure-dent), le sortir du four et attendre environ 20 minutes avant de le retourner sur une assiette de service.

Retirer le moule très délicatement et le laisser refroidir complètement pendant environ 1 heure.

Seulement à froid, saupoudrer de sucre glace pour créer une couche homogène sur la surface.

Votre gâteau du paradis est prêt à être dégusté