Le croque-monsieur

temps de préparation Préparation 5 min
temps de repos Repos
temps de cuisson Cuisson 3 min par coté
Laure

Un grand classique savoureux et économique

Ingrédients - Pour Pour 1 Croque-Monsieur

Recette

il faut commencer par bien choisir son pain de mie. Préférez un pain de mie complet ou aux céréales, moins riche en sucre que le normal. Ensuite, vous faites légèrement toaster vos tranches de pain de mie pour qu'elles se tiennent bien et faciliter le tartinage.

Vous beurrez les tranches de pain de mie d'un seul côté. Il ne faut mettre qu'une noisette, pas plus.

Le croque-monsieur

Ensuite, vous tartinez l'autre côté des tranches de moutarde ou de ketchup selon ce que vous préférez.

Le croque-monsieur

Vous posez une tranche de pain sur une assiette, côté beurre. Le beurre ne sert qu'à la cuisson, il doit donc toujours être situé vers l'extérieur. Vous posez alors, sur le côté moutarde ou ketchup, une tranche de fromage (du vrai fromage, pas du fromage fondu), puis une tranche de jambon (jambon de dinde pour ceux qui ne mange pas de porc), pliée en deux.

Le croque-monsieur

Vous rajoutez ensuite la deuxième tranche de fromage par-dessus le jambon et poser la tranche de pain de mie restante sur le fromage, côté beurre vers le haut.

Déposez enfin le Croque-monsieur dans une poêle chaude, mais pas trop, et faites dorer trois minutes de chaque côté, en faisant bien attention que le pain ne brûle pas.

Le croque-monsieur

(Attention, il brûle très vite! Là, j'étais limite, c'est pour ça que la poêle ne doit pas être excessivement chaude : il faut faire dorer le Croque-Monsieur, le chauffer suffisamment pour que le fromage soit fondant, tout en évitant qu'il ne brûle. C'est une question de dosage)

Le croque-monsieur

Servez le bien chaud avec une salade verte.

Le croque-monsieur

Bon appétit!!!

Les commentaires sont validés aprés vérification pour éviter le spam, c'est pourquoi vous ne verrez pas le votre immédiatement apparaitre, merci pour votre patience, je fais au plus vite!