Cuisinenligne
Laure présente

LASAGNE AUX LANGOUSTINES, TOMATES CERISES ET PESTO DE HARICOTS VERTS

1h20
cuisinenligne on facebookcuisinenligne on twittercuisinenligne on instagramcuisinenlgne on pinterest

INGRÉDIENTS

Pour 6 personnes

PRÉPARATION

Pour préparer des lasagnes avec des langoustines, des tomates cerises et du pesto de haricots, commencez par nettoyer les langoustines : la carapace sera utilisée pour la bande dessinée, tandis que les langoustines seront utilisées pour le remplissage.

Couper avec des ciseaux à l'arrière des langoustines, peler doucement la tête et les écailler.

Gravez chaque issue dans le sens de la longueur et prenez doucement le filament noir central, le bout de l'issue de l'issue, pour la jeter.

Nettoyer le poireau et enlever la partie extérieure, puis le couper en fines tranches.

A ce moment commencez la préparation de la bande dessinée : dans une poêle versez un filet d'huile et la gousse d'ail pelée, coupée en deux et dépourvue du bourgeon vert, puis versez le poireau et laissez-le se faner à feu doux quelques instants en remuant avec une cuiller en bois.

Combinez également les coquilles des langoustines, mélangées à du vin blanc, que vous pouvez laisser s'évaporer.

Ajoutez maintenant le persil et l'eau pour couvrir le tout ; laissez cuire la bande dessinée pendant au moins 30 minutes à feu doux, couverte d'un couvercle : à la fin de la cuisson, le liquide doit être coupé en deux.

En attendant, consacrez-vous au pesto de fèves : épluchez les fèves en ouvrant doucement la gousse et en enlevant la peau extérieure.

Verser les fèves au mixer avec le fromage et les feuilles de menthe, puis ajouter l'huile.

Mélanger le tout jusqu'à obtention d'un mélange homogène : le maintenir dans un bol recouvert d'huile ou d'un film transparent en contact tout en continuant la préparation.

Consacrez-vous à la cuisson des tomates confites et des langoustines : hachez d'abord le thym frais, l'ail et prenez l'origan sec.

Couper séparément les tomates cerises en deux et les vider de leurs graines.

Dans une grande poêle, placer les tomates l'une à côté de l'autre avec la partie creuse vers le haut ; les assaisonner d'origan haché, de thym et d'ail, puis saupoudrer de sucre et de sel, puis arroser les tomates d'un filet d'huile.

Mettez le feu au minimum et laissez cuire pendant 10-15 minutes pour ramollir sans écailler ; 3 minutes avant d'éteindre le feu, ajoutez les langoustines décortiquées.

Une fois la bande dessinée prête, transférer tout le contenu de la casserole (liquide et carapace) dans le mélangeur et mélanger.

Filtrez ensuite le tout et recueillez le liquide dans un bol et à l'intérieur dissoudre une cuillère à soupe de pâte de tomate, vous aurez besoin d'environ 750 ml de bandes dessinées que vous aurez besoin pour préparer la sauce béchamel.

Dans une casserole, verser le beurre pour le faire fondre à feu doux, puis verser la farine sous la pluie en remuant avec un fouet pour créer le roux.

Lorsque le mélange est bien doré et que le roux a pris une couleur ambrée, ajouter la bande de scampi au fil de fer, continuer à mélanger au fouet et épaissir à feu moyen pour devenir crémeuse comme une béchamel légère.

Maintenant que vous avez toutes les préparations, préparez les lasagnes : huiler une plaque à pâtisserie de 30x20 cm, puis verser une couche de crème de langoustines et déposer 3 feuilles de lasagnes sur le fond de la plaque à pâtisserie

Continuer avec une autre couche de crème de langoustines ; diluer le pesto de fèves avec un peu d'eau pour le rendre crémeux et verser une couche sur la crème de langoustines ; assaisonner avec un mélange de langoustines et de tomates cerises.

Continuer à répéter les couches : d'abord la crème de langoustines, puis la couche de lasagnes, le pesto de fèves, de langoustines et de tomates, jusqu'à ce que vous ayez terminé les ingrédients.

Saupoudrer la surface de thym et d'origan hachés.

Cuire les lasagnes dans un four statique préchauffé à 200° pendant environ 20 minutes (180° pendant 15 minutes si le four est ventilé).

Une fois cuites, laissez les lasagnes au four pendant quelques minutes pour que la sauce épaississe mieux.

Alors faites-les cuire et servez-les chauds !