Cuisinenligne
Laure présente

LASAGNE AU SAUMON, CREVETTES ET ASPERGES

37 min
cuisinenligne on facebookcuisinenligne on twittercuisinenligne on instagramcuisinenlgne on pinterest

INGRÉDIENTS

Pour 6 personnes

PRÉPARATION

Pour préparer les lasagnes de saumon, les crevettes et les asperges, commencez par nettoyer les asperges.

Lavez-les à l'eau courante, puis enlevez la partie filamenteuse de la tige à l'aide d'un éplucheur de légumes, puis coupez avec un couteau la dernière partie plus difficile à égaliser et attachez-les avec une ficelle de cuisine.

Faites-les bouillir dans une asperge en laissant les pointes hors de l'eau (ou faites-les cuire dans une casserole basse et grande en les plongeant complètement sans avoir besoin de les attacher ensemble) pendant environ 10-15 minutes.

Une fois bouillies, égouttez-les et placez-les sur une planche à découper pour les réduire en morceaux.

Dans une grande poêle, faire fondre le beurre à feu très doux et y faire revenir les asperges quelques instants : sel et poivre au goût.

Poursuivre la préparation et prendre soin de la bande dessinée, en commençant par la bande dessinée des crustacés : dans une grande poêle verser un peu d'huile, la gousse d'ail pelée, les têtes et les carapaces des crevettes.

Saler et poivrer au goût, remuer et frire quelques instants.

Versez ensuite le vin blanc et laissez l'alcool s'évaporer complètement.

Puis versez également l'eau

Ajouter le persil frais, remuer et cuire environ 20 minutes à feu moyen, en faisant mousser le dessin animé avec un écumoire, en prenant soin de rincer à chaque fois afin d'éliminer tout résidu.

Une fois prêt, le verser dans un bol filtrant les carapaces à l'aide d'une passoire et le réserver, car il servira à la préparation de la sauce béchamel.

Maintenant, coupez le dos des crevettes avec un couteau et enlevez l'intestin, le fil noir à l'intérieur, en tirant doucement avec un cure-dent, en essayant de ne pas le casser.

Puis couper les crevettes en morceaux

Maintenant, prenez le filet de saumon, massez la surface avec vos mains pour vérifier la présence d'arêtes et enlevez-les à l'aide d'une pince à épiler de cuisine si nécessaire.

Couper ensuite le saumon en petits dés.

A ce stade, dans une grande casserole, versez un peu d'huile et la gousse d'ail pelée, versez les crevettes et faites-les sauter.

Dans une autre casserole, versez un filet d'huile et du persil haché, faites sauter quelques instants, puis versez le saumon en cubes.

Cuire quelques instants à feu moyen.

Lorsque le saumon a pris une couleur rosée à l'extérieur, assaisonner de thym et l'ajouter dans la poêle avec les crevettes, remuer et éteindre le feu.

Enfin, consacrez-vous à la sauce béchamel : dans une casserole, versez le beurre et laissez-le fondre.

Verser ensuite la farine tamisée et remuer à l'aide d'un fouet.

Lorsque vous avez créé le roux homogène et sans grumeaux, ajoutez 600 ml de bande dessinée de crustacés au fil de fer et mélangez.

Cuire environ 20 minutes ou jusqu'à l'obtention d'une crème épaisse et homogène.

Maintenant que tous les ingrédients sont prêts, vous pouvez composer vos lasagnes de saumon, crevettes et asperges : prenez une casserole de 20x30 et versez un peu de sauce béchamel sur le fond, en l'étalant avec le dos d'une cuillère à café sur toute la surface du moule.

Posez ensuite les fines feuilles de pâtes aux œufs, déposez une couche de crevettes et de saumon et une couche d'asperges.

Continuer avec une couche de sauce béchamel et ensuite la pâte, les crevettes, le saumon et les asperges.

Continuez dans le même ordre jusqu'à ce que vous ayez terminé les ingrédients.

Cuire ensuite les lasagnes au four statique à 200° pendant 12 minutes.

Démouler ensuite les lasagnes de saumon, les crevettes et les asperges et les servir chaudes !