Kebab végétarien

no illustration
cooktime 30 min
cooktime 20 min

Pour faire des brochettes végétariennes, préparez d'abord le mélange d'arômes en mélangeant tous les ingrédients dans un bol : cumin, paprika doux, origan séché, paprika piquant, sel et poivre.

Vous pouvez maintenant passer à la préparation des légumes : nettoyez les poivrons des graines et des filaments internes, coupez-les en lanières, puis en carrés.

Nettoyer les courgettes et les couper en tranches fines, puis faire de même avec les carottes.

Enfin, divisez l'aubergine en quartiers par longueur et coupez-la en petits triangles de 5-6 mm d'épaisseur.

Chauffer l'huile d'olive dans une poêle antiadhésive et faire revenir brièvement 3 gousses d'ail poché, puis ajouter les aubergines, les carottes, les poivrons et les courgettes, assaisonnés avec une bonne partie du mélange aromatique et cuire à feu vif pendant environ 10 minutes jusqu'à ce que les légumes soient mous et dorés, puis retirer les gousses d'ail.

Pendant la cuisson des légumes, occupez-vous des pommes de terre : après les avoir lavées et pelées, coupez-les d'abord en deux, puis en triangles de quelques millimètres d'épaisseur.

Rincer les pommes de terre à l'eau courante pour enlever une partie de l'amidon et bien les sécher.

Pendant ce temps, chauffer l'huile de pépins dans une petite casserole et lorsqu'elle a atteint une température de 160°-170°, tremper les pommes de terre dans un skimmer et les frire pendant environ 8 minutes jusqu'à ce qu'elles soient dorées ; ne pas trop frire de pommes de terre à la fois pour éviter que l'huile perde de la température.

Égoutter les frites sur du papier absorbant et les assaisonner avec le reste du mélange d'assaisonnement, en ajustant encore le sel si nécessaire.

Pour préparer la sauce, verser le yogourt grec dans un bol, ajouter la crème sure, la pâte de tomates, le paprika doux, le sel et bien mélanger.

Enfin, préparer les légumes crus : réduire la laitue en lanières, puis couper la partie verte de l'oignon nouveau en fines tranches et en dés de tomates.

Vous pouvez sécher la tomate avec du papier absorbant pour éviter qu'elle ne devienne trop liquide.

A ce stade, vous êtes prêt à assembler le sandwich : coupez le pain arabe en poches et étalez la moitié inférieure avec beaucoup de sauce, puis farcie de légumes cuits, frites, tomates, salade, feta émiettée et oignon.

Ajoutez un peu de jus de citron vert (ou de citron) et votre kebab végétarien est prêt à être grillé !