Kaiserschmarren

no illustration
cooktime 15 min
cooktime 45 min

Pour faire commencer le kaiserschmarren en réhydratant les raisins secs dans le rhum

Couper la gousse de vanille dans le sens de la longueur et retirer les graines.

Séparer les blancs des jaunes d'œufs et les verser dans un bol, assaisonner de graines de vanille fouettées au fouet électrique, puis ajouter une cuillère à soupe à la fois la farine en continuant à battre à basse vitesse.

Continuez à verser le lait en gardant les fouets en action jusqu'à ce que vous obteniez un composé clair et pelucheux, sans grumeaux.

Séparément, dans un autre bol, versez les blancs d'oeufs, et fouettez-les avec les mêmes fouets, soigneusement lavés et séchés ; dès qu'une mousse blanche se forme, versez le sucre un peu à la fois.

Quand les blancs d'oeufs seront fouettés en neige dure, arrêtez les fouets.

Reprendre le mélange des jaunes d'œufs, ajouter les raisins secs bien pressés du rhum et les blancs d'œufs, une cuillère à soupe à la fois, en remuant soigneusement de bas en haut afin de ne pas les désassembler.

La pâte est prête, passez à la cuisson : mettez 20 g de beurre dans une casserole de 25 cm de diamètre faites-la fondre, puis versez 1/3 de la pâte.

Cuire à feu doux pendant environ 10 minutes ou jusqu'à ce que le fond soit doré, puis diviser la crêpe en quatre avec une spatule.

Retourner les 4 pièces pour cuire l'autre côté pendant encore 5 minutes.

Couper ensuite chaque quartier en deux de façon à obtenir 8 tranches

Procédez de la même manière deux fois de plus pour finir la pâte, en prenant soin de faire fondre le beurre avant de verser le mélange dans la casserole.

Vos kaiserschmarren sont prêts, placez-les sur une assiette de service, ajoutez la confiture de myrtilles à côté et saupoudrez la surface avec du sucre glace.