Cuisinenligne
Laure présente

JUJUBE

cuisinenligne on facebookcuisinenligne on twittercuisinenligne on instagramcuisinenlgne on pinterest

INGRÉDIENTS

Pour 24 pièces

PRÉPARATION

Pour le jujube, préparez tout de suite tout ce dont vous avez besoin, car après la cuisson, il est essentiel de travailler très vite.

Commencez donc par graisser une plaque de marbre ou une feuille de papier sulfurisé placée sur un dessus résistant à la chaleur.

Remplissez ensuite un récipient d'eau fraîche et gardez une spatule métallique ou une lame lisse suffisamment longue à proximité.

A ce stade, vous pouvez passer à la préparation

Dans une casserole en acier (ou en cuivre), chauffer le miel et le sucre à feu moyen et remuer jusqu'à ce que le mélange fonde.

Lorsque le mélange est liquide et bouillant, ajouter les graines de sésame et remuer avec une cuillère en bois pendant 4-5 minutes.

Vous devrez remuer continuellement en vous assurant qu'il ne brûle pas sur le fond et surtout sur les bords.

Dès que le mélange est amalgamé, doré et plus compact, éteindre le feu et le transférer immédiatement sur la surface graissée.

Faites attention à ne pas vous brûler, servez-vous de la spatule mouillée jusqu'à ce que vous obteniez une feuille rectangulaire d'environ 1 cm d'épaisseur et même les côtés avec précaution.

Imaginez maintenant diviser la dalle en 24 carrés de 3x3cm

Au centre de chacun d'eux, mettez une amande.

Profitez du fait que le composé est assez chaud pour le couper.

Si nécessaire, vous pouvez mouiller un peu plus la lame, mais pas trop.

Procédez ensuite en faisant des lignes verticales puis horizontales

Comme vous remarquerez que la dalle a tendance à se démouler dans les bords, ne vous inquiétez pas, il suffira de les égaliser simplement en les coupant.

Enfin, transférer les carrés sur une feuille de papier sulfurisé et laisser reposer toute la nuit à température ambiante.

Le lendemain, votre jujube sera prêt à être mangé ou distribué dans des sacs de nourriture.